Atlético Madrid : Simeone ouvre la porte à un départ de Griezmann

Très courtisé, mais toujours réticent à l'idée d'évoquer son futur, Antoine Griezmann fait parler. Et visiblement, son entraîneur ne serait pas surpris de le voir partir.

Griezmann en pleine forme avec l'Altético Madrid
Griezmann en pleine forme avec l'Altético Madrid ©Maxppp

Devenu la star du football français et de l'Atlético Madrid, Antoine Griezmann (26 ans) est l'un des joueurs dont l'avenir fait le plus parler. Depuis qu'il a rejoint les Colchoneros en 2014, l'international tricolore (39 capes, 14 buts) fait preuve d'une belle régularité avec 22 réalisations inscrites par saison en championnat lors de ses deux premières années à Madrid. Des performances qui en font l'un des attaquants les plus convoités de la planète football. En Angleterre, c'est du côté de Manchester United que le Matelassier est souvent annoncé.

La suite après cette publicité

En France, le PSG aimerait bien l'enrôler, mais le champion de France en titre n'a visiblement pas les faveurs du joueur. Aujourd'hui, seules des formations telles que MU, le FC Barcelone ou encore le Real Madrid semblent bien placées. Un intérêt qui flatte l'intéressé, même si, à chaque fois, Grizi tempère les choses. «C'est un rêve de jouer pour les plus grands et ces deux clubs en font partie, comme le Bayern et les Anglais dont je rêve depuis petit. Mais là, je ne me vois pas au Barça ou au Real. Ni même ailleurs... Je suis bien en Espagne, il y a du soleil», a-t-il déclaré dans des propos relayés par L'Equipe.

Simeone n'exigera pas à Griezmann de rester

Si le quotidien estime toutefois que les Red Devils seraient en pole pour accueillir, les interrogations liées au futur du Français restent d'actualité. Trois ans après l'avoir enrôlé, l'Atlético Madrid aura-t-il les moyens de retenir un élément qui ne cesse pourtant de clamer son amour pour les Colchoneros ? Dans un entretien accordé au journal AS, l'entraîneur de la formation madrilène, Diego Simeone a lâché une petite phrase qui risque de faire beaucoup parler.

«C'est le joueur qui lit le plus rapidement le jeu offensif de l'équipe. Tu lui donnes une consigne et il l'exécute. Il ne perd pas de temps. Il est incroyable. (...) Les grands joueurs veulent jouer la Ligue des Champions et Griezmann est un grand joueur. Jamais je ne me permettrais d'exiger qu'il reste. Je ne l'ai pas fait avec (Diego) Costa, ni avec (Radamel) Falcao. J'accompagne dans leurs décisions tous les joueurs qui m'ont tout donné. Mais c'est clair que tant qu'il restera, l'équipe et le club vont continuer à grandir.» Visiblement prêt à parler mercato si son joueur le désire, Simeone semble s'être déjà préparé à voir son meilleur atout offensif plier bagage.

Plus d'infos

Articles recommandés

Commentaires