Chelsea : plusieurs stars vont voir leur salaire baisser drastiquement !

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Les joueurs de Chelsea célèbrent un but face à Dortmund @Maxppp

Auteurs d’une très mauvaise saison 2022/2023 malgré plus de 600 M€ investis sur le marché des transferts, les Blues ne disputeront pas la prochaine Ligue des Champions. Et cela aura des conséquences sur les salaires des stars londoniennes.

Piteusement éliminé de la Ligue des Champions par le Real Madrid (0-4 sur l’ensemble des deux matches), Chelsea n’a presque plus rien à jouer dans cette fin de saison. Onzièmes du classement de Premier League à sept journées de la fin, les Blues savent déjà qu’ils ne participeront pas à la prochaine édition de la coupe aux grandes oreilles.

La suite après cette publicité

Sauf miracle, le club londonien ne devrait d’ailleurs disputer aucune compétition européenne en 2023/2024. Un sacré couac pour une équipe qui a vu ses nouveaux patrons dépenser plus de 600 M€ dans le marché des transferts depuis près d’un an. Sans oublier les divers changements d’entraîneurs aux coûts exorbitants. Un terrible constat qui fait du grabuge dans le vestiaire bleu.

À lire Chelsea : le terrible coup de gueule de Frank Lampard

Un coup dur pour les recrues

Champion d’Europe en 2021 avec Thomas Tuchel, Thiago Silva ne s’est pas gêné pour allumer ses patrons. Et il y a fort à parier pour que d’autres joueurs l’aient mauvaise. Le Daily Mail affirme que plusieurs stars de l’effectif vont voir leur salaire baisser ! En effet, le tabloïd indique que les dernières recrues et les joueurs ayant prolongé leur contrat sous l’ère Boehly avaient leur salaire indexé à une qualification en Ligue des Champions.

La suite après cette publicité

Une mesure destinée à assurer une certaine motivation chez les joueurs qui va au final permettre à Todd Boehly de faire de grosses économies dans son malheur. Résultat, plusieurs éléments vont devoir baisser leurs émoluments d’environ 30% ! Et ce n’est pas tout puisque le média ajoute que chez certains, les augmentations de salaire dépendaient à 50% d’une participation à la plus prestigieuse des coupes d’Europe.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité