Le FC Barcelone prépare un mauvais coup à l’OM dans le dossier Pau Lopez

Par Tom Monegier
2 min.
Pau Lopez lors d'un match contre le Napoli en Serie A @Maxppp

Cible de l’Olympique de Marseille pour succéder à Yohann Pelé, Pau Lopez plaît aussi à d’autres clubs en Europe. Et notamment le FC Barcelone qui a déjà pris la température pour cet été.

Le marché des gardiens est toujours important lors des mercatos estivaux, il l’est encore cet été. Le LOSC a notamment vu Mike Maignan signer en faveur de l’AC Milan et Gianluigi Donnarumma, suite à cette arrivée, va normalement débarquer au Paris Saint-Germain. Du côté de l’AS Monaco, c’est Alexander Nübel qui est attendu. Mais il y a un autre club français qui cherche un portier lors de ce mercato. Avec la fin de contrat de Yohann Pelé, qui va partir, l’Olympique de Marseille veut recruter un numéro 1 bis pour venir concurrencer Steve Mandanda la saison prochaine.

La suite après cette publicité

Il y a quelques jours, la presse italienne affirmait ainsi que les dirigeants phocéens pensaient au gardien espagnol Pau Lopez, à l’AS Roma depuis juillet 2019. Avec la probable arrivée de Rui Patricio, le portier de 26 ans risque d’être poussé vers la sortie et l’OM pourrait tenter le coup. Malheureusement pour la formation olympienne, il risque d’y avoir de la concurrence, et une grosse.

À lire La première décision de Xavi pour son nouveau Barça

Le Barça a pris quelques renseignements.

Dans son édition du jour, Mundo Deportivo fait un gros point sur le mercato du FC Barcelone. Car au poste de gardien, Marc-André ter Stegen est indéboulonnable mais le Brésilien Neto pourrait aller voir ailleurs dans les prochains mois. Et même si le jeune Iñaki Peña pourrait faire l’affaire, les Blaugranas aimeraient un autre portier. Du coup, le Barça creuse quelques pistes et l’une d’entre elles mène à Pau Lopez !

La suite après cette publicité

La publication catalane avance qu’il n’y a pas de réelle avancée mais que les dirigeants catalans ont demandé des renseignements à son agent Albert Botines. Surtout, le FC Barcelone connaît bien Pau Lopez, formé chez le rival l’Espanyol et parti définitivement en 2018 pour le Betis Séville. Alors le FC Barcelone va-t-il doubler l’OM dans ce dossier ? Réponse dans les prochaines semaines.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité