Le FC Barcelone prolonge Samuel Umtiti !

Pourtant annoncé sur le départ depuis des mois et des mois, Samuel Umtiti a prolongé son contrat avec le FC Barcelone jusqu'en juin 2026. Avec un salaire nettement revu à la baisse.

Samuel Umtiti sous le maillot du FC Barcelone
Samuel Umtiti sous le maillot du FC Barcelone ©Maxppp
La suite après cette publicité

Voilà une information qui, au premier abord, peut paraître surprenante. Le FC Barcelone vient d'annoncer que Samuel Umtiti (27 ans) avait prolongé son contrat, qui durait jusqu'en juin 2023, de trois ans.

Le champion du monde 2018 est désormais lié aux Blaugranas jusqu'en juin 2026 ! Une petite surprise puisque, depuis des semaines voire des mois, le Barça cherche à trouver une porte de sortie à l'ancien Lyonnais, qui refuse les propositions les unes après les autres.

Un joli geste

Ce dernier n'entrait pas dans les plans de Ronald Koeman et la donne n'a pas spécialement changé depuis l'arrivée aux manettes de Xavi (1 seule apparition en Liga cette saison). De quoi s'étonner de ce nouveau bail longue durée. Oui mais voilà, pour rempiler, le défenseur central a accepté de baisser son salaire de manière considérable.

Un geste pour lequel Joan Laporta et ses équipes l'ont publiquement remercié. Une posture qui permet aussi aux pensionnaires du Camp Nou de pouvoir inscrire leur recrue hivernal Ferran Torres (21 ans), arrivé de Manchester City, entrant ainsi dans les clous du fair-play financier de la Liga.

Plus d'infos

Commentaires