Info FM Ligue 1

Info FM : Zidane juge la nouvelle stratégie de recrutement de l’OM

Par Jahed Makhlouf - Alexis Pereira
1 min.
France Zinédine Zidane @Maxppp

À l'occasion de l'inauguration du nouveau complexe sportif Z5 à Bois Sénart, dans la région parisienne, Zinedine Zidane a donné son sentiment sur la politique de l'Olympique de Marseille.

Vincent Labrune ne cesse de le répéter, il souhaite que son Olympique de Marseille s'inspire de la stratégie du Borussia Dortmund pour revenir vers les sommets sur le moyen/long terme et concurrencer efficacement les mastodontes de Ligue 1 que sont devenus le Paris SG et l'AS Monaco. À notre micro, dans le nouveau complexe Z5 à Bois Sénart, dans la région parisienne, Zinedine Zidane, observateur avisé du club phocéen, nous a donné son regard sur cette orientation.

La suite après cette publicité

«De toute façon, tout ce qui touche à l’Olympique de Marseille, ça m’intéresse. Et puis, de toute façon, tous les projets mis en place par l’Olympique de Marseille peuvent être intéressants», a-t-il expliqué avant de poursuivre. «Vous me parlez du modèle Dortmund pour l’OM, c’est ça ? C’est une bonne politique, c’est très bien. Il y a certains clubs qui sont obligés de revenir à ça parce qu’aujourd’hui c’est de plus en plus difficile, financièrement, de recruter de bons joueurs, parce que vous les payez très cher», a-t-il résumé.

À lire OM-Benfica : la sortie forte de Jean-Louis Gasset

Pour ZZ, miser sur les jeunes est, dans ces conditions, une bonne solution. «Donc vous êtes obligés de revenir à une certaine politique de formation et essayer de former les jeunes, oui», a-t-il conclu. Avec Florian Thauvin, Mario Lemina, Benjamin Mendy et Giannelli Imbula, l'OM a fait un choix de raison pour Zinedine Zidane. Reste désormais à savoir si, oui ou non, et surtout quand, ce projet sera payant...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité