Tiago revient sur son aventure à l’OL et parle de son avenir
Il n'a passé que deux saisons à l'OL mais il a laissé un souvenir impérissable. Au coeur de la meilleure période lyonnaise, Tiago a été l'un des joueurs clés du club rhodanien et son départ pour la Juventus a nourri quelques regrets.

Demain soir, il aura le cœur qui balance. Le Portugais Tiago va voir ses deux clubs de cœur s’affronter pour le compte de la Ligue des Champions. La rencontre entre l’Olympique Lyonnais et le Benfica Lisbonne mettra aux prises le club qui l’a révélé au grand public et celui où il a passé selon ses propres dires ses meilleures années. C’est ce qu’il a confié au Progrès.
« Oh c'est dur pour moi, alors, que le meilleur gagne! Je regarderai le match à la télé, car ce sont deux clubs qui ont compté pour moi. Je le dis en toute sincérité, même si je ne suis resté que deux saisons à l'OL, c'est là-bas que j'ai vécu mes deux meilleures années de footballeur. J'ai gardé le contact avec Cris, et je me tiens informé. Je sais que le début de championnat n'a pas été réussi, mais sur le plan européen, Lyon est plus fort que Benfica depuis quelques saisons. Je vois donc une victoire de l'OL 2-1. A Lisbonne, ce sera peut-être le même score inversé », analyse-t-il.
De nouveau prêté par la Juventus Turin à l’Atletico Madrid, Tiago peut-il envisager un retour à Benfica, voire à l’OL dans les prochaines années ? À l’entendre, c’est quasiment impossible. Sa carrière l’a mené en Espagne et elle devrait s’y achever. « Je pense que ce sera difficile.Je suis bien à l'Atletico, dans un club qui a du potentiel, même s'il ne me permettra sans doute pas de gagner des titres de champion comme l'Olympique Lyonnais. Je dois normalement retourner à Turin en fin de saison, car il me restera un an de contrat, mais je me verrais bien finir ma carrière ici, en Espagne », avoue-t-il. Pour cela, il faudra que l’Atletico Madrid, ou une autre équipe de Liga, rachète sa dernière année de contrat à la Juve. Rien n’est donc fixé dans ce dossier.