Philippe Coutinho contrarie les plans du FC Barcelone

Philippe Coutinho aurait dû se convertir en grosse rentrée d'argent pour le FC Barcelone. Au lieu de cela, il est bien parti pour se faire une place dans l'effectif dirigé par Quique Setién.

Philippe Coutinho avec le maillot du Bayern Munich
Philippe Coutinho avec le maillot du Bayern Munich ©Maxppp

Le FC Barcelone rend les armes pour Neymar. Du moins c'est ce qu'a déclaré Carles Rexach, conseilleur du président Josep Bartomeu, hier. « En analysant la situation actuelle, je pense qu'il lui est impossible de rentrer à Barcelone, c'est impossible. » Impossible car le Barça est en difficulté sur le plan financier, et parce qu'il a aussi choisi de recruter prioritairement Lautaro Martinez, l'attaquant argentin de l'Inter Milan. Autre raison : avec l'épidémie de coronavirus, les clubs n'auront pas les moyens de faire des folies sur le marché des transferts, et le club catalan aura du mal à trouver preneur pour ses nombreux joueurs disponibles sur le marché.

La suite après cette publicité

Un homme aurait pu financer une partie du dossier Neymar. Il s'agit de Philippe Coutinho. Son prêt au Bayern Munich ne s'est cependant pas passé comme prévu et le club allemand a fait savoir en janvier qu'il ne lèverait pas l'option d'achat fixée à 120 M€. Une somme qui apparaît farfelue au regard des prochains tarifs qui seront exercés sur le mercato. Résultat, Coutinho va revenir au Barça.

Quique Setién apprécie son profil

La volonté initiale du club catalan était de trouver un acheteur, probablement en Premier League. Des clubs comme Manchester United et Tottenham ont fait part de leur intérêt mais sans plus. Aujourd'hui, la perspective d'un départ de Coutinho au Royaume-Uni contre un gros chèque s'est considérablement réduite. Dès lors, la direction blaugrana a changé son fusil d'épaule. Puisque le Brésilien de 27 ans est bien parti pour rester, autant lui redonner confiance pour la prochaine saison.

Comme l'explique le journal Sport, l'entraîneur Quique Setién apprécie grandement le profil technique de Coutinho et pense pouvoir en tirer quelque chose. Face au manque d'offre concrète, le joueur attend de parler avec Setién en juin pour mesurer ses possibilités au Barça. Sous contrat jusqu'en 2023, le milieu offensif préférera rester plutôt que rejoindre un club mineur.

Plus d'infos

Articles recommandés

Commentaires