Transferts Ligue 1

OM : Azpilicueta se livre à quelques confidences sur son avenir

Discuté depuis son arrivée l’OM durant l’été 2010, Cesar Azpilicueta est désormais incontournable. Interrogé par un média espagnol durant ses vacances, le latéral droit marseillais se livre à quelques confidences sur la suite de sa carrière.

Par Sébastien DENIS
2 min.
Olympique Marseille César Azpilicueta Tanco Maxppp

En dix-huit mois à Marseille, Cesar Azpilicueta (22 ans) est passé par toutes les couleurs et par tous les états. Inconnu à son arrivée, le jeune Espagnol avait rapidement suscité l’interrogation et les critiques. Sa grave blessure contractée au moment même où il donnait enfin sa pleine mesure brisait net son envol. Revenu tout doucement à son meilleur niveau, Azpi est aujourd’hui incontournable à l’OM et surtout indiscutable. Une belle revanche pour un joueur qui n’a jamais rien lâché.

La suite après cette publicité

Interrogé durant ses vacances par le média espagnol Diaro de Navarra, l’international espoir espagnol s’est livré à quelques confidences intéressantes. Tout d’abord, il juge son évolution depuis son départ d’Osasuna et affirme qu’il n’est plus le même joueur. « J’ai beaucoup progressé collectivement et individuellement. J’ai intégré une équipe qui a pour obligation de gagner tous ses matches. C’est quelque chose que je ne connaissais pas. Et puis il est clair que la Ligue 1 est très physique et très différente de la Liga. J’ai encore beaucoup de choses à améliorer. Mais en un an et demi, j’ai beaucoup mûri et j’ai appris des choses, même pendant ma grave blessure. »

Comme un poisson dans l’eau, l’Espagnol n’envisage pas de quitter Marseille de sitôt en réponse aux rumeurs l’envoyant ces dernières semaines à Rome, à Valence ou encore à Chelsea. « Les rumeurs circulent très vite mais je suis très tranquille par rapport à ça. Je comprends que lorsque vous payez un montant aussi élevé pour un joueur si jeune et inconnu cela peut susciter des interrogations. Mais j’ai toujours été convaincu que je pourrais m’imposer dans cette équipe, le coach me l’a démontré en me faisant confiance et je suis très heureux à Marseille. » Avant de balayer un quelconque retour en Espagne dans un futur proche. « Actuellement, je ne prévois pas de revenir en Espagne. »

La suite après cette publicité

Entre la Ligue des Champions, la Ligue 1 et la perspective de participer aux Jeux Olympiques 2012 avec l’Espagne, Cesar Azpilicueta risque de connaitre six mois très chargés. Mais le défenseur phocéen a su garder les pieds sur terre et peut compter sur sa famille pour rester dans le droit chemin. Pour le plus grand bonheur de l’OM qui peut enfin s’appuyer sur son redoutable défenseur droit.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier