Arsenal lance son opération dégraissage

Par Dahbia Hattabi
2 min.
Arsenal FC Mathieu Debuchy @Maxppp

Si Arsenal est bien décidé à casser sa tirelire sur ce mercato, les Gunners comptent aussi se séparer de quelques éléments. De quoi récupérer des liquidités et faire de la place dans l'effectif londonien.

Arsenal veut faire sauter la banque pour Thomas Lemar. Ce matin, la presse britannique a révélé que les pensionnaires de l'Emirates Stadium étaient prêts à faire un effort conséquent afin de boucler l'arrivée du joueur de Monaco . Mais pour s'offrir le jeune talent tricolore, les Anglais comptent dégraisser afin de dégager les liquidités suffisantes pour réaliser ce transfert record. L'écurie londonienne va récupérer environ 11,2 millions d'euros grâce à la vente de Wojciech Szczesny à la Juventus. Le portier polonais est arrivé ce mardi en fin de matinée à Turin afin de satisfaire à la traditionnelle visite médicale. Arsenal envisage aussi de se séparer d'autres éléments cet été 2017.

La suite après cette publicité

Ainsi, Calum Chambers ne sera pas retenu en cas d'offre satisfaisante. Selon le Telegraph, Crystal Palace est très intéressé par le défenseur anglais de 22 ans. Les Eagles seraient disposés à mettre 18 millions d'euros sur la table pour lui. De quoi convaincre certainement les Gunners qui l'ont acheté 20 millions en 2014. Palace veut décidément faire son marché à Arsenal. The Sun indique que le club entraîné par Frank De Boer s'intéresse à Jack Wilshere. Cela dépendra de sa prolongation ou non à Arsenal puisque son contrat prend fin en juin 2018, soit dans une année. Si le joueur prolonge, les Londoniens pourraient être ouverts à prêt. Sinon, il faudra envisager une vente.

À lire Premier League : Arsenal fait le job face à Manchester United et récupère son trône

Toujours au rayon départs, Mathieu Debuchy n'entre plus dans les plans d'Arsène Wenger. Alors qu'une arrivée à Nice était dans les tuyaux, le latéral droit a été laissé sur le carreau puisque les Aiglons ont finalement misé sur Christophe Jallet (OL). Kieran Gibbs aussi est candidat au départ. D'ailleurs, il ne manque pas de prétendants puisque Newcastle, Watford et surtout WBA sont intéressés. Mais Arsenal demande 13,5 millions d'euros. Ce qui refroidit les Baggies pour le moment. Concernant Lucas Perez, il a de nombreuses touches notamment en Turquie où Fenerbahçe le suit. Enfin, les cas Olivier Giroud, Alexis Sanchez ou encore Alex Oxlade-Chamberlain seront aussi à suivre de près puisque ces éléments sont très courtisés. Arsenal est décidément sur tous les fronts cet été !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité