Transferts Ligue 1

PSG : les premiers mots d'Edinson Cavani

Ce mardi 16 juillet était à marquer d'une pierre blanche pour les supporters du Paris Saint-Germain, puisque la conférence de presse d'Edinson Cavani était au programme. L'occasion pour El Matador de faire part de sa satisfaction de rejoindre la capitale.

Par Khaled Karouri
3 min.
SSC Naples Edinson Roberto Cavani Gómez Maxppp
La suite après cette publicité

Veste de costume noire, chemise blanche, et cheveux longs lâchés : Edinson Cavani s'est fait beau pour sa conférence de presse de présentation. Avec deux heures de retard sur l'horaire initialement prévu, rendant au passage fous certains journalistes qui n'ont pas hésité à quitter la salle, l'avant-centre a fini par arriver. Présent aux côtés du président Nasser Al Khelaïfi, El Matador savoure : « Je suis très heureux d'être ici, de faire partie de ce projet. Je souhaiterais remercier toutes les personnes qui ont travaillé, mes agents, Leo, tous ceux qui ont fait en sorte que ce transfert soit possible. Je remercie le président pour sa confiance, pour ce beau projet, et aussi les gens de Naples qui ont mis du leur pour que je puisse venir dans ce grand club. Je viens avec beaucoup de joie, d'envie, de motivation ». Et si vous lui demandez pourquoi son choix s'est porté sur le club de la capitale, sa réponse est des plus claires :

« C'est un projet très riche, très motivant. En tant que compétiteur, je veux toujours gagner, et pour moi c'est un club où beaucoup de joueurs aimeraient jouer, qui fait partie du top mondial, des équipes pouvant lutter pour la Ligue des Champions. Voilà mes motivations. Je sais que j'arrive dans une équipe championne de France, c'est pour moi une fierté. Je vais essayer de donner le maximum pour apporter tout ce que je peux à ce club. Vous pouvez être sûrs que c'est un travailleur qui rejoint ce club. La confiance, on la voit au moment de faire le pas vers le club. Le club a cru en moi, ça prouve quelque chose. Dans ces cas là, je n'hésite pas ».

La suite après cette publicité

Le buteur uruguayen n'a donc pas hésité une seule seconde et ce, en dépit du départ de Leonardo : « Je sais que Leo a sans doute eu une période difficile au niveau personnel. J'espère que ça ira mieux très vite, parce que ce serait bon pour tout le football de compter sur ce type d'étoiles. À aucun moment, je n'ai hésité à venir, parce que ce projet est riche, dense en motivation, rempli d'éléments qui vous mettent en confiance, qui vous donnent envie de venir. Je connais Lavezzi et Pastore, je connais aussi Lugano. Tout ça, c'est important pour moi. Ils vont m'aider, j'en suis sûr ».

Sûr de lui, le canonnier l'est en revanche nettement moins au moment d'évoquer le classement de la Ligue 1 la saison dernière lui qui, comme Zlatan Ibrahimovic l'avouait il y a un an lors de sa présentation, n'est pas un spécialiste du championnat de France : « Ce que je sais, c'est qui a gagné le championnat, et je crois que c'est la plus grosse équipe, à savoir le PSG. Après, je ne m'intéresse pas au reste, ce qui compte c'est le jeu pratiqué en France. Qui a terminé deuxième ou troisième, je ne sais pas. Mon message, à toute la ville et tous les supporters, c'est que je viens avec l'envie de gagner, de tout donner, pour atteindre les objectifs du club ». Les supporters peuvent être rassurés !

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier