L’OL revient à la charge dans les dossiers N’Dinga et Corgnet

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Delvin N’Dinga @Maxppp

Après avoir assuré son avenir européen grâce à son succès en Coupe de France, et en attendant de voir s'il peut intégrer le podium, l'OL continue de préparer en parallèle son mercato.

Le match d’hier entre Dijon et Auxerre (0-2) a été fortement suivi. D’une part par toute la Bourgogne qui a assisté à une rencontre placée sous le signe de la lutte pour le maintien, mais également par les pontes de l’Olympique Lyonnais. Présents dans les tribunes du stade Gaston-Gérard, Jean-Michel Aulas et son bras droit, Bernard Lacombe, ont-ils fait le déplacement afin de superviser certaines de leurs cibles en vue du prochain mercato estival ?

La suite après cette publicité

C’est ce que laisse entendre L’Équipe. Dans son édition du jour, le quotidien sportif indique que les deux dirigeants rhodaniens ont dû apprécier les prestations de joueurs tels que Delvin N’Dinga et Benjamin Corgnet, deux éléments régulièrement cités dans le viseur des Gones. De quoi en déduire que l’OL reviendra à la charge cet été ? C’est fort probable. Ne disposant plus d’un budget transferts XXL, le septuple champion de France pourrait profiter de la situation sportive délicate de l’AJA et de Dijon pour tenter de s’offrir à moindre coût ces deux talents de Ligue 1.

À lire L’OM veut s’offrir Messi

Concernant N’Dinga, le Congolais avait fait l’objet d’un incroyable forcing de l’OL en 2011. Un OL qui avait d’ailleurs mis 10 M€ sur la table pour finaliser le dossier. Aujourd’hui, et malgré une prolongation de contrat signée l’été dernier, Auxerre pourra-t-il se permettre de repousser une telle offre ? Pas sûr, d’autant que le principal concerné ne laissera pas passer le train une deuxième fois.

La suite après cette publicité

Pour ce qui est du dossier Corgnet, la principale question sera de savoir si le très coté Dijonnais choisira de poursuivre son ascension en France ou s’il tentera le pari de l’étranger sachant que des formations telles qu’Arsenal, Newcastle ou Liverpool lui font les yeux doux. Quoi qu’il en soit, l’OL sait que 7 M€ minimum seront nécessaires. À moins qu’une relégation de Dijon en fin de saison ne change la donne. À suivre.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité