Grande inquiétude à Manchester United

José Mourinho n'est pas content, il réclame du renfort sur le plan défensif et à quelques heures de la fermeture du mercato, il ne voit personne débarquer. Pourtant, le club mancunien multiplie les pistes.

José Mourinho se demande s'il va parvenir à recruter un défenseur central
José Mourinho se demande s'il va parvenir à recruter un défenseur central ©Maxppp

Depuis son arrivée sur le banc de Manchester United il y a deux ans, José Mourinho a souvent obtenu gain de cause sur le mercato. La direction des Red Devils a multiplié les achats onéreux, de Paul Pogba à Romelu Lukaku en passant par Alexis Sanchez. Mais cet été se fait plus calme. Le latéral portugais Diogo Dalot et le milieu brésilien Fred ont débarqué, et cela ne suffit pas à l’entraîneur portugais qui ne réclame qu’une chose depuis des semaines : le recrutement d’un défenseur central, voire d’un arrière gauche. Et cela commence à frustrer l'entraîneur lusitanien, comme l'explique le Daily Telegraph.

La suite après cette publicité

Malheureusement pour lui, Ed Woodward, le directeur général de MU en charge des négociations, ne parvient pas à boucler les dossiers prioritaires. Le dernier en date ? Harry Maguire, l’une des révélations de la sélection anglaise à la Coupe du Monde. Actuellement sous contrat à Leicester, il a déjà fait l’objet de deux offres de la part de United. Les Foxes sont bien décidés à résister, comme l’espère l’entraîneur Claude Puel, et refusent pour l’instant toutes les offres. Le joueur, lui, ne serait pas contre un transfert et espère une issue favorable d’ici ce soir 18 heures.

Manchester United a multiplié les refus

En cas de refus, Manchester United pourrait bien se rabattre sur Kurt Zouma, que Mourinho avait recruté à Chelsea en 2014. Ce serait sous la forme d’un prêt, mais ce scénario ne ravirait pas le club londonien, qui préférerait l’envoyer plutôt du côté d’Everton, également intéressé. MU pourrait donc de nouveau rater le coche, ce qui devient redondant. Annoncé très intéressé par Jérôme Boateng, le club mancunien s’est vu recaler par le joueur qui privilégie le PSG. Le dossier Toby Alderweireld a également pris du plomb dans l’aile au fil des semaines alors qu’il semblait plutôt accessible, le joueur désirant quitter Tottenham. A quelques heures de la fermeture des portes, Manchester United se retrouve donc mal embarqué.

Toutefois, il pourrait surprendre au cours de cet ultime jour de mercato. En effet, comme le rapporte L’Équipe, il serait prêt à formuler une offre pour Layvin Kurzawa. Le latéral gauche parisien (25 ans) suscite également l’intérêt de Wolverhampton, comme rapporté hier. Mais c’est bien MU qui pourrait passer à l’action d’ici quelques heures, après un premier rendez-vous. A priori, le PSG ne le lâchera pas, sauf s’il possède la garantie de lui dénicher un successeur de qualité, comme Alex Sandro par exemple, courtisé de longue date. Kurzawa, de son côté, s’était fait à l’idée de poursuivre l’aventure au PSG, où il est sous contrat jusqu’en 2020.

Plus d'infos

Articles recommandés

Commentaires