Arsenal : Arsène Wenger relance le mercato de son placardisé Lucas Pérez

Par Khaled Karouri
2 min.
PSG Lucas Pérez Martínez @Maxppp

Souvent envoyé en tribunes, Lucas Pérez fait office de roue de secours dans le secteur offensif d'Arsenal, passant derrière Alexis Sanchez, Olivier Giroud, et maintenant Danny Welbeck dans la hiérarchie au poste d'avant-centre. Mais Arsène Wenger n'est pas forcément enclin à le laisser s'en aller si facilement.

Lucas Pérez n'est-il pas en train de perdre son temps à Arsenal ? L'attaquant espagnol doit en tout cas se poser sérieusement la question, tant son temps de jeu est réduit à néant ou presque dans cet exercice. Arrivé à l'été à l'Emirates Stadium après avoir conclu un exercice brillant au Deportivo La Corogne (36 matches de Liga, 17 buts), le canonnier de 28 ans ne joue pas chez les Londoniens, comme en témoignent ses 11 petites apparitions en Premier League, dont 2 titularisations, pour un seul et unique but.

La suite après cette publicité

Des chiffres faméliques au regard du talent de l'ancien pensionnaire du Rayo Vallecano ou du PAOK Salonique, qui aspire évidemment à jouer plus et donc, par voie de conséquence, à quitter l'actuel sixième au classement du championnat d'Angleterre pour se relancer. Des pistes existent d'ailleurs déjà pour l'intéressé, lequel est notamment cité au Paris Saint-Germain où Unai Emery apprécie son profil et avait déjà soufflé son nom à la direction à son arrivée.

À lire Arsenal lance son nouveau maillot domicile 2024-25 avec une sacrée nouveauté !

Wenger veut discuter avec Lucas Pérez

Arsène Wenger, dans des propos relayés par Sky Sports, reconnaît ne pas avoir toujours donné sa chance au buteur espagnol, mais refuse pour autant de le condamner : « C'est un buteur de grande qualité, je n'ai pas pu lui donner le nombre de minutes qu'il veut et qu'il mérite. Je dois le reconnaître. Je suis désolé pour lui de ce point de vue, mais nous avons beaucoup d'attaquants disponibles. Au début de la saison, Olivier Giroud n'était pas forcément disponible, on ne savait pas non plus quand Danny Welbeck allait revenir, mais tout cela n'enlève rien de ses qualités », explique-t-il, avant de poursuivre.

La suite après cette publicité

« Si je reste le manager, j'aimerai pouvoir le conserver. On va devoir s'asseoir ensemble et voir s'il a ou non une chance raisonnable de jouer la saison prochaine », conclut le technicien alsacien. S'il reste à la tête des Gunners - il n'a pour l'heure toujours pas prolongé son contrat et entretient soigneusement le flou, l'entraîneur emblématique d'Arsenal attendra donc de discuter avec son attaquant avant de trancher quant à son avenir en terres londoniennes. Les courtisans sont prévenus, Lucas Pérez ne sera pas forcément disponible, et encore moins à moindre coût, sur le marché.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité