PSG : la mystérieuse piste Erik Palmer-Brown...

Par Alexis Pereira
3 min.
PSG : la mystérieuse piste Erik Palmer-Brown... @Maxppp

La Twittosphère s'agite au sujet de l'intérêt du Paris SG pour l'espoir américain Erik Palmer-Brown. Les représentants du jeune défenseur central ont fait le point sur sa situation.

L'arrivée d'Antero Henrique au poste de directeur sportif du Paris SG a donné un nouvel élan au mercato parisien. Le décideur portugais est à l’œuvre depuis plusieurs jours maintenant. Il est actuellement à Milan pour gérer plusieurs dossiers chauds (Grzegorz Krychowiak, Lucas Moura, Javier Pastore, Marco Verratti entre autres). Son réseau, développé notamment lors de son passage au FC Porto, est passé au crible depuis son arrivée dans la capitale. Plusieurs joueurs des Dragões ont ainsi été annoncés dans le viseur des Rouge-et-Bleu, comme Ricardo Pereira (23 ans) ou Iker Casillas (36 ans).

La suite après cette publicité

D'autres éléments qu'il avait attiré au Dragão eux aussi voient leur nom circuler dans les travées du Parc des Princes, à l'image de Jean-Michaël Seri (25 ans, OGC Nice), qu'il avait déniché en Côte d'Ivoire. Dans cette dernière catégorie, Erik Palmer-Brown (20 ans) est le dernier nom à être sorti du chapeau. Une source américaine a en effet expliqué que le PSG était sur les traces du défenseur central de Kansas City. Le capitaine des moins de 20 ans des États-Unis est lié à un transfert vers la Ville lumière du fait de sa relation privilégiée avec le dirigeant lusitanien, qui avait scellé son prêt à Porto lors de l'année 2016 (17 titularisations avec la réserve en LEDMAN Liga Pro). Un prêt que la formation portista, satisfaite, aurait bien voulu transformer en transfert définitif avant que l'affaire ne capote pour des divergences financières.

À lire PSG : Christophe Galtier évoque le fiasco du dossier Hakim Ziyech

Mais l'intérêt francilien est-il bel et bien réel ? Contactée par nos soins, Onfield Management-CSM, agence qui gère ses intérêts, a bien voulu faire le point sur la situation de celui qui a récemment disputé le Mondial U20 en Corée du Sud (5 matches). «Il n'y a pas de discussion avec le PSG pour Erik. Mais nous avons déjà reçu deux offres de clubs européens, aux Pays-Bas et en Belgique, avec qui les négociations sont ouvertes», nous a-t-on expliqué. Mais si les vainqueurs de la Coupe de France et de la Coupe de Ligue ne sont pas forcément sur le coup, le profil du jeune homme plaît tout de même en France. «Deux clubs français sont venus aux renseignements, ils apprécient Erik», nous a-t-on indiqué. On risque donc peut-être d'entendre parler à nouveau d'Erik Palmer-Brown en Ligue 1, même si ce n'est pas forcément au PSG...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité