Le Real Madrid définitivement convaincu par Ribéry ?

Auteur d’un superbe but hier soir, Franck Ribéry effectue un retour fracassant dans l’actualité, mais aussi dans l’agenda du Real Madrid. La Maison Blanche était inquiète de l’état physique du Français et de ses performances au Bayern ? Ce n’est désormais plus le cas.

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Bayern Munich Franck Bilal Ribéry Maxppp

Partira, partira pas ? Le débat autour de Franck Ribéry est toujours engagé au Bayern Munich. Les dirigeants bavarois soufflent le chaud et le froid dans ce dossier, arguant qu’il faut vendre Ribéry dès cet été avant de lui proposer une prolongation de contrat. Ce qui est sûr, c’est que Chelsea, Manchester United, le FC Barcelone et le Real Madrid continuent d’observer avec attention le génial Français.

La suite après cette publicité

Mais voilà, sa longue période d’inactivité et sa lente reprise ont fait douter ses courtisans. Ribéry vaut-il vraiment le coup d’un transfert à sensation cet été ? Il a donné un élément de réponse hier soir, face à Hambourg. Dans ce match à fort enjeu, l’ancien Marseillais a inscrit le seul but, à la 78e minute d’une magnifique frappe après avoir éliminé son défenseur. Ribéry à nouveau décisif, voilà la meilleure manière de relancer l’intérêt autour de sa personne.

Et cela n’a pas raté. Le quotidien espagnol As annonce ainsi que Florentino Perez va profiter aujourd’hui de la réunion du Comité exécutif de l’ECA (association des clubs européens) à Manchester pour discuter avec Karl-Heinz Rummenigge, son homologue bavarois, du transfert du Français. Le lobbying de Zidane et le retour au premier plan de l’international de 26 ans ont convaincu le président madrilène d’enclencher la vitesse supérieure pour engager Ribéry. La bataille ne fait que commencer.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier