Bayern Munich, Monaco : l'agent d'Alexander Nübel sort du silence

Gardien prometteur, Alexander Nübel est frustré au Bayern Munich. Barré par Manuel Neuer, l'Allemand veut partir. Son agent a fait le point.

Alexander Nübel à la parade
Alexander Nübel à la parade ©Maxppp

Recruté pour assurer la succession de Manuel Neuer, Aleaxander Nübel (24 ans) a rapidement déchanté au Bayern Munich. Non utilisé en Bundesliga, l’ancien portier de Schalke 04 ne compte que trois apparitions depuis le début de la saison (1 en Coupe d’Allemagne, 2 en Ligue des Champions). Frustré, le joueur ne compte pas revivre la même chose l’an prochain. Lié à la formation munichoise jusqu’en 2025, le gardien veut désormais être prêté.

La suite après cette publicité

Une tendance confirmée par son agent Stefan Backs. « Il ne peut pas y avoir de deuxième année comme celle-ci, car le temps de jeu est essentiel pour un jeune joueur», a-t-il déclaré sur Sport1, avant de revenir sur les soucis de son joueur pour s’imposer chez le géant bavarois.

Un prêt de deux ans envisagé

« Au moment du transfert, le Bayern Munich a montré qu'il y avait réelle possibilité au sein du club. Et cela semble, ou semblait, concluant. Mais au final, Manuel Neuer a tout simplement maintenu un niveau incroyable et le club a également remporté tous les titres qu'il pouvait gagner. Donc une situation différente de celle à laquelle nous pensions s'est produite. »

À la recherche d’un endroit où rebondir, le clan Nübel a été approché par l’AS Monaco, même si Niko Kovac a démenti l’information. Quoi qu’il en soit, l’ASM reste une piste possible pour le représentant du portier. « Pour être numéro un au Bayern Munich, il faut un club qui a une certaine classe et qui joue au mieux à l'international. J’aime planifier des prêts sur deux ans. » À bon entendeur.

Plus d'infos

Commentaires