Blessure Clément : Valentin Eysseric raconte son cauchemar

Par Matthieu Margueritte
2 min.
OGC Nice Valentin Eysseric @Maxppp

Auteur du tacle qui a gravement blessé Jérémy Clément, Valentin Eysseric est toujours sous le choc de ce qu'il s'est passé le week-end dernier à Geoffroy-Guichard.

Samedi dernier, à la 24e minute, la saison de Valentin Eysseric (le 13 sur la photo) bascule. Auteur d'un tacle qu'il ne contrôle pas, le Niçois blesse gravement le Stéphanois Jérémy Clément à la cheville. Résultat : fracture ouverte pour l'ancien Parisien qui ne rejouera plus avant six à huit mois. Un choc pour Eysseric qui a raconté à L'Equipe le moment difficile qu'il traverse.

La suite après cette publicité

« Je suis mal dans ma tête et je culpabilise toujours énormément. Je n’avais pas le droit de tenter ce geste et je ne peux que m’excuser à nouveau de l’avoir blessé. Je suis profondément désolé, même si je me sens un peu mieux depuis que j’ai pu avoir Jérémy Clément au téléphone. Il m’a dit que l’opération s’était bien passée, qu’il en aurait pour plusieurs mois, mais qu’il rejouerait au football. À la limite, c’est lui qui m’a rassuré. J’ai trouvé ça très classe de sa part. Moi, s’il m’avait fait ça, je lui en voudrais. Il doit donc m’en vouloir, et c’est normal, mais il n’a rien laissé paraître. » Un peu rassuré d'avoir pu parler et surtout s'excuser auprès de Clément, l'ancien Monégasque avoue toutefois qu'il reste traumatisé par les événements. La preuve, même dans le vestiaire de Geoffroy-Guichard, il a fait un malaise. « Oui, un malaise vagal. J’étais choqué, ma tête a commencé à tourner et j’ai eu mal au cœur. Le docteur est venu, il m’a allongé sur un banc et j’ai peu à peu récupéré. »

À lire L’AS Roma veut recruter Florent Ghisolfi

Choqué, Eysseric a bien revu les images de son tacle. Des images qui n'ont pas fini de lui faire faire des cauchemars. « Je les ai vues une fois pour essayer de comprendre et je n’ai pas trouvé d’explications. Mais c’est fini. Je ne les regarderai plus. C’est trop dur. De toute façon, même sans la télé, les images me hantent. Depuis samedi, j’ai des flashes où je vois la cheville de Clément complètement à angle droit. » Maintenant, l'Aiglon va devoir faire face à la sanction. Aujourd'hui, Eysseric risque une dizaine de matches de suspension. Une punition qu'il assume complètement. « Oui, je sais que je risque gros. Il y a quelques exemples, récemment, qui peuvent faire penser que je vais être durement sanctionné. Il reste onze matches à jouer en Ligue 1 et j’imagine que ma saison est déjà pratiquement terminée. Mais j’ai fait une erreur et je dois assumer ce qui s’est passé. »

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité