Inter, FC Barcelone : la surprenante sortie de Beppe Marotta sur Lautaro Martinez

Le directeur sportif du club lombard a encore répondu aux questions concernant l'avenir de Lautaro Martinez, convoité par le FC Barcelone. Mais cette fois, il s'est montré plus confiant que d'habitude.

Lautaro Martinez et Romelu Lukaku buteurs avec l'Inter
Lautaro Martinez et Romelu Lukaku buteurs avec l'Inter ©Maxppp

Lautaro Martinez sera sans doute l'un des grands animateurs du mercato estival. Avec sa clause libératoire qui sera de 111 millions d'euros lors des deux premières semaines du mois de juillet, l'Inter a de quoi trembler pour l'avenir de son joueur. Le FC Barcelone semble être l'équipe la plus intéressée par l'Argentin, et en aurait même fait sa priorité pour le mercato, devant Neymar.

La suite après cette publicité

Cependant, les Catalans ne sont pas en mesure de payer cette clause et se heurtent à des Milanais assez gourmands dans les négociations. Les presses espagnoles et transalpines sont en revanche unanimes sur un point : l'ancien attaquant du Racing de Avellaneda souhaite rejoindre la Catalogne. Il aurait déjà fait part de ses envies de départ aux dirigeants du club lombard, tout comme il aurait déjà refusé plusieurs approches pour une prolongation.

Marotta voit Lautaro Martinez rester

Mais pourtant, dans des propos rapportés par Sky Italia, le directeur sportif intériste Giuseppe Marotta s'est montré très confiant à son sujet. « Il est bien connu que beaucoup de clubs l'apprécient, mais nous ne voulons pas vendre nos joueurs. Et s'ils ne veulent pas partir, nous les gardons. Il est flatté par l'intérêt des autres clubs, c'est normal. Nous voulons cependant le garder et Lautaro lui-même n'a jamais manifesté le désir de s'en aller. Je suis optimiste quant à son avenir à l'Inter », a expliqué le dirigeant italien.

Reste cependant à savoir si le dirigeant italien est là dans un jeu de bluff habituel, vis-à-vis de ses homologues du FC Barcelone notamment, ou s'il pense vraiment que son club va conserver l'attaquant, auteur de 17 buts en 29 apparitions toutes compétitions confondues avec la tunique noire et bleue cette saison. Josep Maria Bartomeu est prévenu et devra vraisemblablement augmenter ses offres !

Plus d'infos

Commentaires