Valence : Kevin Gameiro en pleine galère

Par La Rédaction FM
3 min.
Valence Kevin Gameiro @Maxppp

Arrivé cet été au FC Valence, Kevin Gamerio peine à s'imposer. Un départ du club ché serait même envisageable à en croire la presse ibérique...

Un nouveau départ. Deux ans seulement après son arrivée à l'Atlético de Madrid, Kevin Gameiro a quitté la capitale espagnole. Barré par la forte concurrence, l'international tricolore n'entrait plus vraiment dans les plans de Diego Simeone. Une occasion que le FC Valence n'a pas laissé passer. Le club ché s'est offert l'ancien Parisien pour 16 millions d'euros en août dernier. Un nouveau challenge que le footballeur âgé de 31 ans voulait absolument relever comme il l'avait expliqué lors de sa conférence de presse de présentation. « Je suis ici et je suis très content. Je voulais vraiment être ici car j’apprécie ce club qui est très grand. Nous allons travailler pour rester sur le même chemin que l’an dernier (...) Je veux gagner des trophées avec Valence (...) Un pari de venir à Valence ? Pour moi, c’est un grand club.»

La suite après cette publicité

Puis il avait ajouté : «Je veux apporter mon expérience, ma vitesse et des buts aussi. Nous sommes beaucoup d’attaquants, avec des qualités différentes. C’est une bonne chose pour le groupe». Le natif de Senlis avait aussi avoué qu'il souhaitait marquer 20 buts voire plus sous son nouveau maillot. Mais quatre mois après son transfert, Kevin Gameiro est encore loin de son objectif. Apparu à 21 reprises toutes compétitions confondues cette saison, le Français n'a trouvé le chemin des filets qu'à deux reprises seulement. Muet durant 7 matches, il avait marqué son premier but le 29 septembre dernier contre la Real Sociedad en Liga (victoire 1-0). Après une nouvelle disette de 9 matches, l'attaquant avait inscrit un but face au Rayo Vallecano le 24 novembre (victoire 3-0). Depuis, plus rien.

À lire Liga : Arda Güler offre la victoire au Real Madrid face à la Sociedad

Un départ cet hiver ?

L'adaptation de Kevin Gameiro, qui s'est aussi blessé récemment, prend du temps et paraît compliquée pour le moment au sein d'une formation qui connaît de vraies difficultés cette saison (14e de Liga). Pourtant, le Français possédait le profil pour aider Valence. En effet, il présentait l'avantage de bien connaître la Liga lui qui est passé par Séville et l'Atlético. Mais la mayonnaise a du mal à prendre pour l'instant. D'ailleurs, il n'est pas le seul dans cette situation puisque Michy Batshuayi (prêté par Chelsea) est aussi dans le dur. Ce week-end, Estadio Deportivo a annoncé que l'écurie espagnole, déçue de leur rendement, avait décidé d'ouvrir la porte à un départ des deux hommes durant le mois de janvier.

La suite après cette publicité

Mais cela pourrait être plus difficile pour Kevin Gameiro. Ce dernier, qui était un choix de Marcelino, a paraphé un contrat jusqu'en 2021 l'été dernier. Estadio Deportivo indique qu'il pourrait être invité à aller voir ailleurs dès cet hiver car Valence souhaiterait recruter un voire deux attaquants. Un départ du Français comme de Michy Batsuhayi permettrait donc de faire de la place. Il reste désormais à connaître la position de Kevin Gameiro concernant le mercato et son futur à Valence. Arrivé par la grande porte cet été, il pourrait partir par la petite dès le mois de janvier 2019. Ce qui constituerait un véritable échec pour l'écurie espagnole comme pour lui, qui avait à cœur de prouver qu'il avait encore toutes les qualités pour mener l'attaque d'une écurie disputant la Ligue des Champions.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité