Le Real Madrid contacte David Albelda

Par Matthieu Margueritte
1 min.

David Albelda a peut-être trouvé une porte de sortie pour cet hiver. Le quotidien Sport indique que le milieu du FC Valence serait dans le viseur du Real Madrid.

La suite après cette publicité

Mis à l’écart du groupe par le nouvel entraîneur valencian, Ronald Koeman, l’international espagnol pourrait mettre fin à son calvaire en rejoignant Santiago Bernabeu bien que l’opération s’annonce plus que compliquée.

Selon la réglementation du championnat espagnol, un joueur ne peut plus évoluer dans une autre équipe de première division lors d’une même saison dès qu’il a joué plus de cinq matches avec son club. Or, Albelda en a déjà disputé douze. Les deux clubs seraient donc en train de plancher afin de trouver un vide juridique qui permettrait au joueur de signer chez les Merengue et de pouvoir exercer son métier normalement.

La suite après cette publicité

Si la procédure venait à être acceptée par les instances dirigeantes de la Liga, ce qui serait une première en la matière, cela arrangerait les deux formations.

En effet, bien qu’il ne serait pas apte à disputer la ligue des champions, Albelda, qui signerait gratuitement, constituerait néanmoins un renfort de poids pour la Casa Blanca en vue de la défense de leur titre.

La suite après cette publicité

Enfin, pour Valence, cela représenterait une économie car si le club acceptait de le libérer, il n’aurait pas à lui payer son salaire jusqu’en 2011, date du terme du contrat du joueur.

La suite après cette publicité

En savoir plus sur

En savoir plus sur

La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier