Mercato : ça s'agite dans tous les sens au PSG !

Par La Rédaction FM
2 min.
Le joie des Parisiens contre le RB Leipzig, le 3 novembre 2021 @Maxppp

Au PSG, la priorité de ce mercato sera avant tout de dégraisser un effectif pléthorique mais pas forcément très bien équilibré. Les dossier Icardi, Diallo et Kurzawa seront notamment à surveiller.

Ça y est, nous sommes entrés dans la nouvelle année, entraînant avec elle l'ouverture de ce très attendu mercato d'hiver. Le PSG sera un acteur de ce mois de janvier, surtout dans le sens des départs. Kylian Mbappé n'est évidemment pas concerné, lui qui a assuré qu'il serait Parisien jusqu'à la fin de la saison. En revanche, pas mal de ses coéquipiers sont invités au départ ou aimeraient tout simplement s'en aller, au même titre qu'un Rafinha, prêté sans option d'achat il y a quelques jours et jusqu'en juin à la Real Sociedad.

La suite après cette publicité

Il y a tout d'abord le dossier Layvin Kurzawa. Le latéral gauche, prolongé en juin 2020 pour 4 ans, n'a pas très envie de s'en aller comme ça. Il bénéficie pourtant de portes de sortie séduisantes car après Naples, dont la piste s'est refroidie, c'est la Lazio qui tente d'obtenir le prêt du joueur de 29 ans. C'est pour le moment le club le plus chaud, alors que l'Inter a semblé un moment intéressé. Thilo Kehrer ne semble lui pas vraiment enclin à quitter la capitale française, à l'inverse d'Abdou Diallo.

À lire PSG : Luis Enrique toujours conquis par Beraldo

Priorité au dégraissage de l'effectif

Utilisé parfois dans l'axe de la défense et parfois sur le côté gauche, l'international sénégalais, qui s'apprête à disputer la Coupe d'Afrique des Nations, est courtisé par l'AC Milan. Le club italien réfléchit très sérieusement à formuler une offre, reste à savoir s'il s'agira d'un prêt ou d'un transfert sec, comme l'espère Leonardo. Pour Colin Dagba, le PSG aimerait bien qu'il bénéficie d'un peu de temps de jeu. Le latéral droit voudrait bien partir également sous la forme d'un prêt mais aucune offre n'est pour le moment arrivée.

La suite après cette publicité

Mauro Icardi est quant à lui toujours dans le viseur de la Juventus mais sa situation n'a pas avancé depuis quelques jours. Cela pourrait bien changer prochainement puisque le Barça veut récupérer Alvaro Morata, actuellement prêté par l'Atlético de Madrid à la Vieille Dame. Un départ de l'attaquant espagnol précipiterait la venue d'un successeur. Désormais troisième gardien, Sergio Rico est quant à lui en stand-by mais prêt à partir, tandis qu'Eric Junior Dina-Ebimbe n'a pas encore pris sa décision, même s'il préférerait s'en aller.

Une arrivée est possible

Le jeune milieu de terrain de 20 ans possède des touches en Allemagne, notamment au Bayer Leverkusen, comme nous vous l'indiquions. Il a aussi en sa possession une offre de prolongation de deux ans qu'il n'a toujours pas acceptée. Enfin, dans le sens des arrivées, il ne devrait pas y avoir beaucoup de mouvement, l'urgence étant avant tout au dégraissage de l'effectif. Néanmoins, et comme c'est souvent le cas lors du mercato d'hiver, une opportunité est toujours bonne à saisir. Le PSG ne s'en privera pas.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité