Le Celtic Glasgow rappelle à l'ordre Olivier Ntcham

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Celtic Glasgow FC Jules Olivier Ntcham @Maxppp

Les déclarations d'Olivier Ntcham sur son désir de découvrir un autre club et un autre championnat cet été passent très mal du côté du Celtic Glasgow. Son entraîneur Neil Lennon a remis les points sur les i.

Il y a deux jours, Olivier Ntcham, le milieu français du Celtic Glasgow, n'y était pas allé de main morte pour expliquer qu'il avait besoin d'un nouveau challenge. « Le Celtic m'a beaucoup, beaucoup apporté. Mais partir est la meilleure solution pour mon évolution (...) On peut enchaîner autant de matches que l'on veut mais, avec tout le respect que j'ai pour mes adversaires, si le niveau en face n'est pas élevé, tu ne progresses pas. J'étais vraiment déçu de ne pas être parti à Porto l'été dernier », avait-il notamment déclaré à L'Equipe, avant d'admettre son intérêt pour l'Olympique de Marseille, qui le courtise.

La suite après cette publicité

« C'est flatteur. C'est un très grand club avec de très grands supporters. Si j'allais à Marseille, je m'épanouirais. J'ai toujours fait des clubs avec des grands supporters ». Ses déclarations ne sont pas tombées dans l'oreille d'un sourd, bien au contraire. Mais pas dans le sens dans lequel il l'espérait. Neil Lennon, l'entraîneur du Celtic, a tenu à réagir à la sortie médiatique de son milieu de terrain âgé de 22 ans et lui aussi a joué cartes sur table.

À lire OM-Nice : le vestiaire marseillais est écœuré

Neil Lennon n'a pas aimé

« Je pense qu'il est juste de dire que beaucoup d'entre nous, que ce soit le management, les joueurs ou les gens du club n'étaient pas satisfaits de ses propos. Quand je parlerai à Olivier, cela se fera en privé mais vous pouvez l'imaginer, nous trouvons les propos inopportuns et pas très précis », a-t-il commencé par dire. « Il a toujours un avenir au Celtic, il est sous contrat. Mais je vais lui parler de son état d'esprit, de son attitude envers le club, car la façon dont ça s'est passé n'est pas correcte ».

La suite après cette publicité

Le Celtic Glasgow durcit donc le ton avec son international Espoir français et ne semble pas disposé à faciliter son transfert. Pourtant, les derniers échos faisaient état d'une porte de sortie entrouverte en cas d'offre satisfaisante, aux alentours de 15 M€. Destinée à accélérer le dossier, la sortie médiatique de Ntcham pourrait-elle provoquer l'effet inverse ? En tout cas, son entraîneur Neil Lennon l'attend de pied ferme !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité