Liga : le Barça sauvé sur le fil contre le Celta de Vigo

Par Samuel Zemour
2 min.
Celta de Vigo vs. FC Barcelone @Maxppp

Décevant tout au long de la rencontre, le FC Barcelone a été sauvé grâce à Lewandowski contre le Celta de Vigo (2-1). Le tout avant de défier le Napoli en 8es de finale de Ligue des Champions.

Toujours en difficulté après un triste nul concédé contre Grenade, 19e de Liga, le FC Barcelone devait se reprendre sur la pelouse du Celta de Vigo ce samedi, qui a perdu dans son enceinte lors des trois dernières rencontres. Avec le retour de Roque, Lewandowski, De Jong ou encore Pedri et Yamal, les hommes de Xavi avaient pour obligation de l’emporter pour remonter au classement et se rassurer avant de défier Naples, en 8es de finale de Ligue des Champions. Bien entrés dans ce match, les Blaugranas ont obtenu la première grosse occasion de la rencontre grâce à Yamal, d’une frappe enroulée (10e).

La suite après cette publicité

Les Catalans imposaient ensuite leur rythme à cette rencontre, sans se montrer offensif. Vitor Roque faisait preuve d’imprécision, à l’image d’un duel manqué devant Guaita (28e). Il faudra attendre la toute fin de la première période et un exploit individuel de Lewandowski pour voir le score évoluer. Servi par Yamal dans l’axe, le buteur polonais croisait fort sa frappe du pied droit pour ouvrir le score juste avant la pause (1-0, 45e). Un moment parfait pour prendre les devants et mettre un coup au moral au club galicien.

À lire Jorge Mendes a rencontré le PSG pour Lamine Yamal

Le Barça sauvé par un doublé de Lewandowski

Mais comme souvent, le Barça n’a pas réussi à tenir le score. Après une bonne action collective du Celta, l’inévitable Aspas se retrouvait en position de frappe et, grâce à une déviation malencontreuse de Koundé, pouvait égaliser juste après le retour des vestiaires (1-1, 47e). En difficulté après l’égalisation subie, le Barça se faisait endormir au fil de la rencontre et ne parvenait pas à se créer d’occasion franche. Au contraire, le Celta se procurait les meilleures opportunités du match (62e, 70e).

La suite après cette publicité

Encore décevant de bout en bout, le FC Barcelone ne rassurait donc pas. Seul un coup-franc lointain de Raphinha obligeait Guaita à se détendre (66e). Mais alors que le Barça se dirigeait vers un nouveau résultat critique, un penalty obtenu pouvait sauver, encore une fois, la formation de Xavi Hernandez. Et après un premier raté de Lewandowski, le Polonais marquait finalement un penalty miraculeux pour offrir la victoire au Barça. Au bout du suspense, le Barça s’impose donc et revient à deux points de Gérone, deuxième de Liga. Un match compliqué, mais qui donnera de la confiance aux Catalans avant un 8e de finale aller sur la pelouse du Napoli, mercredi (21 heures).

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité