Officiel Ligue 1

Paul Akouokou rejoint l’OL jusqu’en 2027

Par Samuel Zemour
2 min.
Paul Akouokou, avec le Real Betis @Maxppp

L’Olympique Lyonnais informe de l’arrivée du milieu de terrain international ivoirien, Paul Akouokou, en provenance du Betis Séville pour 4 saisons, soit jusqu’au 30 juin 2027.

Ce jeudi soir, nous vous révélions que l’OL négociait avec le Real Betis pour le transfert du numéro 6 ivoirien Paul Akouokou. Un accord avait même été trouvé et le transfert était donc quasiment bouclé. Une bonne chose pour Laurent Blanc qui cherchait depuis plusieurs semaines une sentinelle pour renforcer son entre-jeu. Comme révélé sur notre site, l’international ivoirien (4 sélections), Paul Akouokou, avait trouvé un accord avec le club lyonnais. Après des derniers détails administratifs réglés, l’OL s’offre donc une nouvelle recrue dans l’ultime journée du mercato.

La suite après cette publicité

«L’Olympique Lyonnais informe de l’arrivée du milieu de terrain international ivoirien, Paul Akouokou, en provenance du Betis Séville pour 4 saisons, soit jusqu’au 30 juin 2027. Le montant du transfert s’élève à 3M€ auquel pourra s’ajouter un intéressement de 20% sur la plus-value d’un éventuel transfert. Milieu de terrain athlétique, solide dans les duels et très à l’aise dans le domaine aérien, Paul Akouokou répond à plusieurs critères identifiés par Laurent Blanc et son staff au poste de sentinelle», précise le communiqué.

À lire OL : Pierre Sage évoque les problèmes défensifs

Un renfort demandé par Laurent Blanc

Âgé de 25 ans, l’international ivoirien (4 sélections) a disputé 44 matches toutes compétitions confondues avec le club andalou, participant aux deux dernières campagnes d’Europa League et remportant la Coupe d’Espagne en 2022. Après des expériences en Espagne, en Israël, ainsi qu’en Finlande, Paul Akouakou va découvrir le Championnat de France et aura la lourde tâche de répondre présent en tant que sentinelle à l’Olympique Lyonnais.

La suite après cette publicité

«On va attendre ce soir, il peut se passer des choses. Le groupe qui va affronter Paris (dimanche, 20h45) on le connaît, assurait Laurent Blanc, en conférence de presse. Akouokou ? C’est un poste important pour nous. J’aime bien parler des joueurs quand ils sont arrivés. Il faut amener de la concurrence partout. Le mercato est fait pour ça». Une bonne nouvelle pour Laurent Blanc, qui va donc pouvoir compter sur un joueur qu’il souhaitait voir venir.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité