Euro 2017 : les Bleuets tombent de haut face à l’Islande
Malgré la volonté de faire oublier l'échec suédois de l'automne dernier en barrages de l'Euro 2015, l'équipe de France Espoirs a coulé en Islande (3-2) lors de son premier match des éliminatoires de l'Euro 2017.

La cicatrice est encore visible, sensible. Le 14 octobre dernier, l'équipe de France Espoirs échouait inexcusablement en barrages des éliminatoires de l'Euro 2015. Vainqueurs 2-0 au Mans au match aller grâce à Thauvin et Kondogbia, les Bleuets tombaient 4-1 en Suède face à Guidetti et sa clique, malgré un but de Kurzawa, dont la célébration a par la suite fait le tour du monde. Eux qui n'ont plus disputé d'Euro depuis 2006, perdant même quatre barrages entre temps, remettaient le couvert ce samedi après-midi.
En effet, les qualifications pour l'Euro 2017 en Pologne débutaient aujourd'hui pour les Bleuets sur la pelouse de l'Islande. Mais la rencontre débutait bien mal lorsque Paul Nardi fauchait Johannesson dans sa surface alors que Benjamin Mendy semblait en capacité d’intervenir (7e). Corentin Jean était remplacé pour permettre à Mouez Hassen d'entrer. Le portier niçois s'interposait alors devant la tentative de Sigurjonsson, mais celui-ci suivait bien pour le battre au près et finir le travail (1-0, 10e).
Une machine difficile à relancer...
Balbutiants offensivement, et donc en infériorité numérique, les Bleuets parvenaient pourtant à égaliser avant la pause. Mendy centrait devant le but et Aymeric Laporte profitait d'une sortie hésitante de Schram pour placer sa tête au deuxième poteau (1-1, 39e). Mais les doutes refaisaient surface dès le retour des vestiaires. Adrien Rabiot se trouait au premier poteau sur un corner islandais et Thrandarson de remettre le cuir à Hermannsson pour permettre aux Nordiques de reprendre les devants (2-1, 48e).
Les Espoirs sombraient même en plein chaos quand Conte provoquait un penalty transformé par Sigurjonsson (85e). Entré en jeu à la 78e minute à la place de Sébastien Haller, Grejohn Kyei réduisait la marque en toute fin de match (90e). Insuffisant pour permettre à son équipe de prendre son premier point des éliminatoires. Premier rendez-vous manqué pour les Bleuets, les plaies ne sont décidément pas encore pansées...
En savoir plus sur