L'OL passe la première pour Ryad Boudebouz

Joueur en devenir, le maître à jouer du FC Sochaux Ryad Boudebouz est pisté par les plus grosses écuries de Ligue 1. Après l’Olympique de Marseille et le Paris SG, c’est au tour de l’Olympique Lyonnais de se montrer intéressé par l’international algérien.

Boudebouz dans le viseur des Lyonnais
Boudebouz dans le viseur des Lyonnais ©Maxppp

« Tous les jeunes joueurs rêvent de jouer pour un grand club. Mais il ne faut pas aller plus vite que la musique. Je dois d’abord progresser ici à Sochaux ». Auteur d’un beau début de saison sous les couleurs du FC Sochaux (2 buts et 1 passe décisive en 15 apparitions en L1), Ryad Boudebouz (20 ans) suit parfaitement la trajectoire qu’il s’est fixé. D’ailleurs, lors des prochains mercatos, l’international algérien pourrait rapidement être exaucé en rejoignant le grand club de ses rêves.

La suite après cette publicité

Le quotidien algérien Le Buteur révèle en effet que l’Olympique Lyonnais se serait mis activement sur les traces du Fennec. La publication sportive avance même que les dirigeants rhodaniens auraient déjà contacté leurs homologues sochaliens pour étudier la faisabilité de l’opération. Une information pas vraiment étonnante quand on sait que la tactique de l’OL en matière de transfert ces dernières saisons consiste à recruter les meilleurs joueurs de Ligue 1.

Certainement déçus par les prestations de Miralem Pjanic, les pensionnaires du Stade de Gerland doivent par ailleurs anticiper plusieurs départs à venir (Jean II Makoun, Michel Bastos ou encore Kim Källström). La venue de Ryad Boudebouz en fin de saison prendrait alors tout son sens. L’Algérien deviendrait ainsi le nouveau dépositaire du jeu lyonnais. Reste désormais à savoir quel montant Sochaux va demander pour sa pépite.

Plus d'infos

Articles recommandés

Commentaires