L'OL avance bien pour Corentin Tolisso

Objectif déclaré de l'OL sur le mercato, Corentin Tolisso écoute les arguments de son club formateur. Les choses avancent bien, même s'il reste encore du chemin à parcourir.

Corentin Tolisso à l'entraînement du Bayern
Corentin Tolisso à l'entraînement du Bayern ©Maxppp
La suite après cette publicité

Opération ADN. Clairement, lors de la conférence de présentation d'Alexandre Lacazette, enfant du club revenu au bercail après 5 ans passés du côté d'Arsenal, la tendance a été martelée. L'Olympique Lyonnais veut retrouver une plus grande implication de la part de ses joueurs et il a décidé de convoquer les glorieux anciens pour y parvenir. Après Lacazette, c'est Corentin Tolisso qui est ciblé.

L'OL ne s'en cache pas puisque la direction, de Jean-Michel Aulas à Vincent Ponsot en passant par Bruno Cheyrou, a clairement affirmé que le milieu de terrain de 27 ans était l'objectif suivant sur le mercato, tout en concédant que le dossier était plus difficile que celui concernant Lacazette. Toutefois, selon nos informations, les choses avancent bien.

Tolisso s'est rendu à Lyon

En effet, le joueur s'est rendu à Lyon pour discuter avec les dirigeants lyonnais. Alexandre Lacazette fait sa part du travail en parlant régulièrement avec son ancien coéquipier pour le convaincre de le rejoindre. Revenu en France pour se maintenir en forme, Tolisso accepte en tout cas d'écouter les arguments lyonnais et pourrait bien se laisser tenter.

Les réunions prévues entre les deux camps porteront-elles leurs fruits ? Les supporters lyonnais l'espèrent, même si certains n'oublient pas que le milieu de terrain a connu plusieurs blessures avec le Bayern Munich. Il serait malgré tout un renfort de poids pour un club non qualifié en Europe et dont l'ambition est de retrouver les sommets de la Ligue 1 dès la saison prochaine.

Plus d'infos

Commentaires