L'OM relance la piste Diadie Samassekou !

L'Olympique de Marseille se prépare à un été agité, entre départs de gros salaires et arrivées de joueurs prometteurs. Dans cette dernière catégorie, Diadie Samassekou fait partie des pistes relancées par le directeur sportif olympien Andoni Zubizarreta, dont l'avenir est plus incertain que jamais.

Diadie Samassekou avec Salzbourg lors du match face à Bruges
Diadie Samassekou avec Salzbourg lors du match face à Bruges ©Maxppp

C’est le jeu des chaises musicales chez les directeurs sportifs et les chefs de recrutement. Le départ de Sven Mislintat d’Arsenal et le retour de Monchi au FC Séville en témoignent. Et cela pourrait aboutir à un mouvement du côté de l’Olympique de Marseille, puisqu’Andoni Zubizarreta est cité comme le favori pour débarquer à Arsenal et ainsi épauler son compatriote Unai Emery dans le secteur sportif. Comme le rapporte L’Équipe, le Basque est lassé de son rôle à Marseille, où il a constaté que le seul réel patron du sportif se nommait bien Rudi Garcia. Pourtant, l’un des dossiers qui a échaudé Zubizarreta l’été dernier pourrait bien revenir sur la table.

La suite après cette publicité

Revenons au dernier mercato estival. L’OM a vendu à un prix remarquable (30 M€) André-Frank Zambo Anguissa à Fulham et a recruté un homme d’expérience, désiré par Rudi Garcia qui avait déjà travaillé avec lui à la Roma, Kevin Strootman. L’international néerlandais est arrivé avec un statut d’homme fort au confortable salaire, mais a globalement déçu depuis le début de saison, au point de se retrouver actuellement parmi les remplaçants en compagnie de Luiz Gustavo. Or, Zubizarreta n’aurait pas validé cette piste, privilégiant le dossier menant à Diadie Samassekou, le milieu de terrain de Salzbourg, que l’OM avait rencontré, et battu, en Ligue Europa.

L'OM toujours intéressé, le joueur aussi

Selon les informations de France Football, le directeur sportif olympien a récemment relancé la piste Samassekou, qui a prolongé avec le club autrichien jusqu’en 2021. Il serait également en contact permanent avec l’entourage du Malien, âgé de 23 ans. Ce dernier est lui aussi toujours intéressé par la piste OM et il n’avait pas hésité à le rappeler publiquement en décembre dernier.« Est-ce que je suis toujours intéressé par l’OM ? Bien sûr, l’OM est une très grande équipe en France et en Europe », avait-il déclaré sur les ondes de RMC.

Toutefois, l’OM va devoir réfléchir à l’opportunité de ce recrutement l’été prochain. L’arrivée d’un milieu de terrain sera-t-elle la priorité ? Et Samassekou sera-t-il encore abordable financièrement, d’autant que le RB Leipzig pourrait se mettre sur les rangs, avec l’avantage non négligeable d’être parenté au club de Salzbourg. Avec Luiz Gustavo, Strootman, Sanson et Lopez, Marseille semble suffisamment pourvu dans l’entrejeu mais pourrait bien se séparer d’un ou deux éléments, aussi bien pour dégager de la masse salariale que pour récupérer une belle indemnité de transfert.

Plus d'infos

Articles recommandés

Commentaires