Cet été, l’Olympique de Marseille était très attendu par ses supporters sur le marché des transferts. Outre le grand attaquant qui devait arriver et qui n’a finalement jamais mis la tunique marseillaise, un milieu de terrain de grand talent était aussi espéré par les fanatiques olympiens. En fin de mercato, Rudi Garcia, Andoni Zubizarreta et Jacques-Henri Eyraud parvenaient à convaincre l’AS Roma de lâcher Kevin Strootman qui venait donc remplacer Zambo Anguissa.

Mais cette piste a mis du temps à se conclure et nombre de noms ont été associés au dernier finaliste de la Ligue Europa. Parmi ces derniers, deux joueurs que l’OM a rencontrés à quatre reprises la saison passée. Le premier était Amadou Haidara (20 ans), et le second Diadie Samassékou (22 ans). Les deux hommes constituent le milieu de terrain du Red Bull Salzbourg que les Phocéens ont rencontré d’abord en poules de C3 puis en demi-finale.

Samassékou toujours intéressé par l’OM

S’il semble que le premier était compliqué, il se pourrait que le second ait été une vraie possibilité. Invité de RMC, Samassékou a expliqué que le transfert ne s’est pas fait à cause du timing. Par conséquent, est-ce que l’international malien pourrait être toujours une piste de Zubizarreta et surtout, est-il intéressé par le fait de rejoindre une équipe qui a plus de mal que la saison passée ? Sans détour, il a répondu à cette question et on peut espérer de le voir en Ligue 1.

« Est-ce que je suis toujours intéressé par l’OM ? Bien sûr, l’OM est une très grande équipe en France et en Europe », a répondu le principal intéressé en ajoutant, avec humour, qu’il aurait aujourd’hui sa place dans l’équipe de Rudi Garcia. Reste à savoir si, après le recrutement de Kevin Strootman, l’Olympique de Marseille tentera à nouveau le coup Samassékou. Auquel cas, une nouvelle question se posera : quel sera le prix demandé par les Autrichiens et qui sera sur les rangs...

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10