Officiel Ligue 1

Sead Kolašinac renforce l'OM

Par Maxime Barbaud
2 min.
Sead Kolasinac sous les couleurs d'Arsenal @Maxppp

C'est fait, Sead Kolašinac est la deuxième recrue de ce mercato à l'OM. Il vient de signer pour un an et demi.

En attendant de savoir si l'OM pourra recruter cet été, après avoir été suspendu pour les deux prochains mercatos (après celui en cours) par la FIFA dans l'affaire Pape Gueye, Pablo Longoria et son équipe s'activent. Après la venue de Cédric Bakambu il y a quelques jours, le club phocéen se renforce cette fois-ci en défense. Il vient d'annoncer sa seconde recrue de l'hiver en la personne de Sead Kolašinac.

La suite après cette publicité

«L’Olympique de Marseille est parvenu à un accord avec le club anglais, Arsenal FC, pour le défenseur central bosnien de 28 ans, Sead Kolašinac. Après le succès de sa visite médicale, Sead s’est engagé avec le club olympien jusqu’au 30 juin 2023. Après Cédric Bakambu, Sead Kolašinac est la deuxième recrue olympienne du mercato hivernal 2022», informe le communiqué officiel de l'OM ce mardi après-midi.

À lire OM - Nice : les compositions sont tombées

La bonne affaire pour l'OM

Pour les Marseillais, cette opération tombe à point nommé. Il s'agissait de combler le départ en prêt du côté de Nice de Jordan Amavi. À 28 ans, Kolašinac est un joueur d'expérience qui a régulièrement joué la Coupe d'Europe avec les clubs dans lesquels il est passé (Schalke 04 et Arsenal). S'il n'est pas francophone, il pourrait tout de même mettre son expérience à contribution pour encadrer un effectif plutôt jeune.

La suite après cette publicité

Autre avantage du latéral gauche, il arrive libre de tout contrat à Marseille. Alors qu'il lui restait six mois à Arsenal, il a trouvé un accord avec les Gunners pour être libéré. L'OM n'a donc pas entamé son budget transfert pour le faire venir, lui qui cherche à se relancer depuis deux saisons. L'an dernier, lors de la deuxième moitié de l'exercice, il avait déjà été prêté à Schalke.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité