Le Milan AC veut chiper un jeune crack de la Juventus !

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Milan Sebastian Giovinco @Maxppp

Cette saison, le Milan AC est toujours en lice pour réaliser un petit exploit : décrocher le Scudetto avec une équipe dont la plupart des joueurs est en fin de cycle. Mais cet été, les Rossoneri devraient lancer une opération rajeunissement. Et pour se faire, les Rossoneri pourraient aller se servir chez un autre ténor de la Série A.

À l’instar des autres grands clubs européens, la Juventus possède elle aussi ses jeunes talents. Parmi eux, le plus connu est sans doute Sebastian Giovinco. Surnommé la Formica Atomica (la fourmi atomique, Ndlr) à cause de son petit gabarit (1,64m, 59 kg), le milieu de terrain italien âgé de 23 ans peine toutefois à s’imposer dans son club de cœur.

La suite après cette publicité

Prêté à Empoli il y a deux ans, Giovinco reste cantonné au rôle de remplaçant depuis qu’il est revenu à Turin. Avec seulement 14 titularisations au compteur en deux saisons, le Bianconero est loin de pouvoir exprimer pleinement son potentiel. Lié à la Vieille Dame jusqu’en 2013, le joueur ne cesse d’être annoncé sur le départ depuis plusieurs mois déjà.

À lire AC Milan : coup de théâtre pour le successeur de Stefano Pioli

La Sampdoria de Gênes, Palerme et le Genoa sont d’ailleurs venus aux nouvelles concernant un prêt. Toujours dans l’attente de voir enfin son jeune prodige éclore, la Juve ne devrait pas s’opposer à sa cession. Mais selon Il Sussidiario, un ténor de la Serie A pourrait bien bouleverser les plans piémontais.

La suite après cette publicité

Toujours en quête de renforts prometteurs pour rajeunir un effectif vieillissant, le Milan AC étudierait sérieusement un éventuel transfert sec. Si une telle opération risque d’être compliquée à réaliser étant donné qu’il serait étonnant de voir la Juve céder un talent en devenir à l’un de ses rivaux pour le Scudetto, les Rossoneri gardent espoir. Certes, le coût d’un transfert dépasserait les 10 M€, mais l’entité lombarde pourrait jouer la carte d’une place de titulaire pour remporter la mise. À suivre.

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité