Exclu FM Ligue 1

OM : l’Arabie saoudite veut Chancel Mbemba

Par Sebastien Denis
2 min.
Chancel Mbemba sous les couleurs de l'Olympique de Marseille @Maxppp

Auteur d’une excellente saison avec l’OM, Chancel Mbemba est courtisé par l’Arabie saoudite. Des contacts existent même avec son entourage, alors qu’à Marseille, on refuse catégoriquement son départ.

Le mercato de l’OM prend doucement forme. Après Geoffrey Kondogbia et Renan Lodi, c’est Pierre-Emerick Aubameyang qui est attendu sur les bords de la Méditerranée. L’attaquant gabonais devrait prendre la suite d’Alexis Sanchez, lequel n’a pas prolongé. Sead Kolasinac a lui aussi quitté le club français pour l’Atalanta, tandis que Arek Milik a définitivement été transféré à la Juventus. Ce n’est sans doute pas terminé au rayon des départs.

La suite après cette publicité

On connaît l’appétence de Pablo Longoria pour les nombreux mouvements en période de mercato mais s’il y a bien un élément sur lequel il compte cette saison, c’est bien Chancel Mbemba. Impérial tout au long de cet exercice 2022/2023, l’international congolais est très rapidement devenu le taulier de la défense olympienne. Ses performances lui ont même valu de recevoir le trophée Marc-Vivien Foé, décernant le titre de meilleur joueur africain de Ligue 1.

À lire L1, C3 : l’impressionnante statistique offensive de l’OM

L’Arabie saoudite a contacté l’entourage de Mbemba

C’est donc plutôt logique de le voir être courtisé durant cette période de transferts. D’après nos informations, l’Arabie saoudite veut le faire venir dans son championnat et a même pris contact avec l’entourage du joueur de 28 ans. Mbemba n’a pas décliné mais a exigé des conditions qui sont incompatibles avec ce qu’offrent les représentants de la Saoudi Pro League. De quoi rassurer les dirigeants marseillais.

La suite après cette publicité

Car l’OM ne pourra évidemment pas rivaliser avec les Saoudiens en cas d’offre concrète. Il n’en est pas encore question mais le club phocéen ne compte pas du tout perdre l’ancien de Porto. Nous sommes même en mesure de vous dire que la direction a mis son veto à un départ. De son côté, Marcelino, le nouvel entraîneur marseillais, souhaite lui aussi le conserver, conscient qu’il s’agit du patron de sa défense. Tout va bien pour le moment, mais méfiance.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité