Le Bayern Munich a déjà un nom pour sa nouvelle direction !

Par Josué Cassé
2 min.
Le Bayern Munich a déjà un nom pour sa nouvelle direction ! @Maxppp

Champion d’Allemagne sur le fil pour la 33e fois de son histoire, le Bayern Munich n’a pas attendu pour préparer l’avenir. Ce samedi, le président Oliver Kahn et le directeur sportif Hasan Salihamidizic ont ainsi été licenciés. Et le Rekordmeister a déjà un nom en tête pour sa nouvelle direction.

Un véritable coup de tonnerre. Profitant de la contre performance du Borussia Dortmund contre Mayence (2-2) lors de la 34e et dernière journée de Bundesliga, le Bayern Munich a raflé la mise sur le fil, ce samedi. Grâce à sa victoire arrachée (2-1) à Cologne, les hommes de Thomas Tuchel ont ainsi décroché un onzième titre de rang sur la scène nationale après 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022. Malgré ce dénouement heureux, le verdict est tombé et les hautes sphères bavaroises n’ont pas fait dans la dentelle.

La suite après cette publicité

Figures centrales d’une saison contrastée en Bavière, le président Oliver Kahn et le directeur sportif Hasan Salihamidizic ont ainsi été licenciés dans la foulée. Balayés par Manchester City en quart de finale de la Ligue des Champions, en avril dernier, les coéquipiers de Benjamin Pavard ont en effet fait preuve d’une fragilité peu commune. Éliminé, par ailleurs, contre Fribourg dès les quarts de finale de la Coupe d’Allemagne, le Bayern n’a jamais su imposer sa force collective, symbole de sa réussite ces dernières années. De quoi entraîner un bouleversement au sein du board.

À lire Bayern Munich : la déclaration lunaire d’Oliver Kahn

Une vieille connaissance pour l’après Salihamidizic !

Si Julian Nagelsmann, remplacé par Tuchel en cours de saison, avait d’ores et déjà payé la dynamique munichoise, le changement est cette fois-ci plus profond. Déterminées à l’idée de donner un nouvel élan au club, les têtes pensantes du FCB veulent ainsi redessiner une nouvelle direction, capable d’emmener les Bavarois vers un avenir radieux, tant sur le plan national qu’à l’échelle européenne. Dans cette optique, Bild annonce, ce dimanche, qu’un premier nom est dans le viseur des Munichois. Pour remplacer Hasan Salihamidizic, le Bayern serait dès lors intéressé par Max Eberl, actuellement au RB Leipzig.

La suite après cette publicité

Sous contrat jusqu’en juin 2026, le dirigeant allemand de 49 ans réalise un excellent travail depuis son arrivée au RBL en janvier dernier. Déjà pisté par les Bavarois au printemps 2017, le natif de Bogen n’a jamais perdu le contact avec le Bayern. Mieux encore, l’intéressé entretient une très belle relation avec Uli Hoeneß. Le média allemand affirme d’ailleurs qu’une première rencontre a eu lieu avant le match de Cologne. Méfiance toutefois car il est peu probable que Leipzig laisse filer Eberl si vite, surtout après avoir mis un an et demi à trouver le digne successeur de Markus Krösche, aujourd’hui à Francfort…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité