Le Bayern Munich prépare la succession de Xabi Alonso

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Xhaka, la cible du Bayern Munich @Maxppp

Le Bayern Munich se pencherait sérieusement sur le recrutement d'un milieu de terrain capable de succéder à Xabi Alonso. Selon Bild, le choix du Bayern se porte sur Granit Xhaka, l'international suisse du Borussia Mönchengladbach.

Et le Bayern est tombé... Le week-end dernier, le Borussia Mönchengladbach est devenu la première équipe à battre l'ogre bavarois cette saison. Pour cela, le club de s'est appuyé sur une discipline de fer et un schéma tactique modifié pour l'occasion en 5-1-2-2. Le 1, seul milieu défensif aligné ce jour-là, était Granit Xhaka, l'international suisse de 23 ans. Après un début de match timide, il a pris de plus en plus confiance et s'est avéré très précieux dans le lancement de contre-attaques. Est-ce grâce à cette performance qu'il a tapé dans l'oeil du Bayern ? Pas vraiment puisqu'il était déjà suivi l'été dernier suite au départ de Schweinsteiger à Manchester United.

La suite après cette publicité

Toujours est-il que le club bavarois est plus que jamais sur le coup, comme l'assure Sport Bild aujourd'hui. Pour le Bayern, l'objectif est, comme souvent, double : dégoter le successeur de Xabi Alonso dans l'entrejeu et affaiblir un concurrent en lui piquant l'un de ses meilleurs éléments. Car depuis son arrivée il y a 3 ans et demi, Xhaka s'est imposé comme le maillon fort du milieu du Borussia Mönchengladbach. « Il est le stratège du milieu du Borussia Mönchengladbach. Physiquement, il est très fort, il récupère beaucoup de ballons et dispose d'une bonne qualité de passe. Il a aussi une grosse frappe. Son point faible ? Probablement une énergie à contenir, il se laisse parfois dépasser par son envie, il en est déjà à 2 cartons rouge cette saison », nous assure ainsi notre homologue allemand de Fussballtransfers, Lukas Heimbach.

À lire Le transfert d’Hugo Ekitike rapporte gros au PSG

Comme l'explique Sport Bild, Granit Xhaka, sous contrat jusqu'en 2019, disposerait d'une clause libératoire de 25 M€ active à l'été 2017. Or, le Bayern, qui discute actuellement d'une prolongation de contrat avec Xabi Alonso (34 ans, en fin de contrat en juin prochain) pourrait passer à l'action dès le mercato estival 2016 si cela n'aboutissait pas avec l'Espagnol, faisant de Xhaka son nouvel homme de base dans l'entrejeu. « C'est un type de joueur différent d'Alonso mais il peut prétendre sans problème à sa succession. Il a la mentalité Bayern, comme il est de coutume de dire à Munich », nous confirme Lukas Heimbach. Après avoir piqué Dante à Mönchengladbach en 2012, le Bayern est prêt à passer à l'offensive pour Granit Xhaka. Affaire à suivre l'été prochain.

La suite après cette publicité

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité