Le Barça prêt à se séparer de Daniel Alves

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Barcelone Daniel Alves da Silva @Maxppp

Le FC Barcelone ne souhaiterait pas prolonger le contrat de son latéral droit brésilien, qui expire en 2015. Du coup, une vente est envisagée l'été prochain.

Rendre hommage à Éric Abidal en récupérant son numéro (le 22) est-il une bonne idée sachant que le Barça l’a poussé vers la sortie ? Daniel Alves pourrait bien suivre la même trajectoire l’été prochain si l’on en croit le site ESPN. En effet, le club catalan n’a pas l’intention de prolonger le contrat de son international brésilien, qui s’achève en juin 2015.

La suite après cette publicité

Cela signifie que le FC Barcelone souhaitera le vendre l’été prochain pour récupérer quelques millions. Daniel Alves sera alors âgé de 31 ans. Le joueur, lui, aimerait bien signer une prolongation, mais les approches de son agent auprès de la direction blaugrana sont restées lettre morte. Il a donc bien compris qu’il approchait de la fin de son aventure en Catalogne, lui qui entame sa 6e saison au Camp Nou.

À lire JT Foot Mercato : Liverpool avance sur son prochain coach

Le Barça sait qu’il lui sera facile de vendre Daniel Alves à un bon prix au regard de l’intérêt démontré cet été par le Paris Saint-Germain et l’AS Monaco. Prix de vente envisagé : 25 M€. Un peu cher pour un joueur de 31 ans à un 1 an de la fin de son contrat. Mais avec de tels courtisans, le Barça ne fera aucun cadeau.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité