Donnarumma, Balotelli, Kluivert : Mino Raiola lance déjà son prochain mercato !

Par Florian Sabathier - Dahbia Hattabi
3 min.
Mario Barwuah Balotelli @Maxppp

L'été prochain risque d'être très animé au sein de l'écurie de Mino Raiola. Interrogé par différents médias, l'agent italien a fait un point sur ses dossiers les plus chauds.

Mino Raiola devrait encore s'en mettre plein les poches. Ces derniers mercatos, le charismatique agent de footballeurs a été dans tous les bons coups, enfin presque tous. Et cet été 2018, l'Italien a de fortes chances d'être au cœur des principaux dossiers. On pense notamment au cas Paul Pogba, dont les relations seraient fraîches avec José Mourinho. D'ailleurs, Raiola aurait déjà lancé les premières manœuvres pour tenter de trouver un point de chute à l'international tricolore s'il venait à quitter Manchester United durant l'été. L'avenir de Zlatan Ibrahimovic, dont le contrat prend fin en juin 2018 chez les Red Devils, sera aussi l'une de ses préoccupations.

La suite après cette publicité

Si certains de ses poulains pourraient donc quitter les pensionnaires d'Old Trafford, un autre pourrait s'y rendre durant l'été. Manchester United et José Mourinho en pincent clairement pour Justin Kluivert. Tottenham est aussi charmé. Le Néerlandais, qui n'a jamais caché son attrait pour la Premier League, discute actuellement prolongation avec son club, l'Ajax Amsterdam. C'est en tout cas ce qu'a assuré son agent Mino Raiola à De Telegraaf. «Les négociations avancent bien, mais j’ai le devoir de gérer ça très soigneusement. À l’Ajax, Justin joue encore avec un petit contrat et il suscite beaucoup d’intérêt de la part des plus grands clubs. Il faut prendre ces rumeurs au sérieux car nous avons affaire à l’un des plus grands talents du monde».

À lire FC Barcelone : 2 clubs de L1 veulent faire le gros coup Vitor Roque

Raiola ne ferme la porte pour aucun de ses poulains

Le super agent n'a pas donc pas hésité à mettre la pression au club hollandais où Kluivert est actuellement sous contrat jusqu'en 2019. Raiola garde visiblement toutes les portes ouvertes sur ce dossier. L'Italien a fait la tournée des médias puisqu'il s'est aussi exprimé au micro de la Rai Sport. Il a tout d'abord évoqué la situation de Gianluigi Donnarumma. «Gigio a fait un choix, celui de rester au Milan et je le respecte. Si il me dit qu'il souhaite partir, je me mettrai rapidement au travail. Mais pour moi, Gigio devrait partir du Milan». Récemment, le média italien Quotidiano Sportivo a annoncé que le gardien lié aux Rossoneri jusqu'en 2021 a donné sa priorité au Paris Saint-Germain. Un club auquel il a déjà été lié ces derniers mois. Mais la nouvelle sortie de Raiola ne devrait pas arranger ses relations avec l'AC Milan, encore marquées par l'épisode du refus de prolongation de Donnarumma l'été dernier.

La suite après cette publicité

Enfin, Mino Raiola a fait un point sur l'avenir de Super Mario, en fin de contrat à Nice. Son agent s'active déjà en coulisses à l'écouter. «Mario Balotelli est prêt à revenir en Italie. Il est mature désormais et il est l'un des dix meilleurs attaquants du monde et, en Italie, il est le numéro 1. Il vaut 100 millions d'euros mais il est libre à la fin de la saison et c'est donc une affaire. J'ai déjà parlé avec beaucoup de clubs en Angleterre et en Italie. J'ai parlé avec la Juventus, la Roma, le Napoli, l'Inter. Le Milan ? Non, là-bas, il y a Mirabelli et je ne peux pas parler avec lui, je ne suis pas à son niveau». Le mercato a déjà commencé pour Mino Raiola, qui pourrait encore avoir d'ici là d'autres cas à gérer puisqu'il essaye de récupérer la gestion de Robert Lewandowski, qui vient de se séparer de son agent.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité