La déculottée du Real Madrid fait réagir l'Espagne, le plongeon de Martial indigne la presse anglaise

Par Kevin Saccani - Guillaume Vigier
2 min.
La revue de presse du 29 octobre @Maxppp

La déculottée du Real Madrid qui fait jaser, le plongeon de Martial qui indigne l’Angleterre, ou encore Gattuso qui sauve sa peau retrouvez dans votre revue de presse Foot Mercato les dernières informations de la presse sportive européenne.

«Martial est un plongeur !»

Manchester United s’est donné de l’air hier après-midi en dominant Everton (2-1). Et ceci grâce à ses deux Français, le champion du monde Paul Pogba et Anthony Martial. Mais c’est ce dernier qui fait les gros titres ce matin outre-Manche. En effet, à la 27e minute, il a obtenu un penalty transformé par son compatriote. Mais les journaux anglais estiment que l’ancien Monégasque a plongé. «Martial est un plongeur,» titre le Mirror. Pour le Sun, c’est «un sol Martial». Bref, la presse anglaise n’est pas tendre avec l’attaquant tricolore, qui revient néanmoins en forme ces dernières semaines.

La suite après cette publicité

La déculottée du Real Madrid fait jaser l’Espagne

5-1 ! Tel est le score du Clasico entre le FC Barcelone et le Real Madrid qui s’est joué hier après-midi. Une claque pour la presse pro-madrilène. Celle-ci devrait mettre fin au règne de Julen Lopetegui à la tête des champions d’Europe en titre. Seulement quatre mois après sa prise de fonction. Pour Marca, Antonio Conte devrait prendre la suite. Mais le quotidien ne veut pas seulement s’en prendre au coach espagnol. Pour lui, «ce n’est pas que de la faute de Julen.» En Catalogne, en revanche, on se régale de ce triomphe. «Une manita fatale», titre Mundo Deportivo, pendant que Sport insiste sur le fait que les Blaugranas ont écrasé un Real Madrid «à la rue» pendant 90 minutes.

À lire Real Madrid : une nouvelle recrue confirmée pour la défense

Gennaro Gattuso sauve sa peau

Ça chauffait pour Gattuso à la tête du Milan AC, mais l’entraîneur italien a peut-être sauvé sa peau hier avec la victoire des siens contre la Sampdoria (3-2). Après deux défaites qui ont fait mal la semaine dernière dans le derby contre l’Inter puis à domicile contre le Betis Séville en Ligue Europa, l’ancien milieu de terrain semblait menacé. Mais selon la Gazzetta dello Sport, les buts de Cutrone, Higuain et Suso, ont sauvé la peau de leur coach.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité