Zlatan Ibrahimovic en passe de rejoindre la MLS

Par Constant Wicherek
2 min.
Manchester United FC Zlatan Ibrahimović @Maxppp

À l'issue de la saison, Zlatan Ibrahimovic ne devrait pas être conservé par Manchester United. Selon ESPN, le géant suédois se rapprocherait nettement d'un départ pour la Major League Soccer et les Los Angeles Galaxy.

Revenu de blessure depuis quelques semaines maintenant, Zlatan Ibrahimovic n'est pas sur du tout de rester à Manchester United à l'issue de la saison. Déjà, la saison passée, le renouvellement de contrat de l'attaquant suédois du côté des Red Devils avait mis du temps à prendre forme notamment à cause de son genou qui l'a tenu éloigné des terrains pendant quelques mois et qui l'a fait retrouver la compétition seulement en cette fin d'année 2017.

La suite après cette publicité

Depuis, l'ancien attaquant du Paris Saint-Germain a participé à cinq rencontres de Premier League, dont une titularisation pour aucun but et 107 minutes jouées au total. Avec le potentiel offensif de José Mourinho - et notamment Romelu Lukaku, il est difficile pour la star suédoise de se faire une place dans la formation actuellement à la deuxième position de Premier League. Alors, un départ, en fin de saison, tandis qu'il sera en fin de contrat, n'est plus exclu.

À lire PL : Liverpool dit certainement adieu au titre, Manchester United s’en sort bien

Mourinho ne retiendra pas Ibrahimovic

Aujourd'hui, ESPN avance que le Suédois se rapprocherait du LA Galaxy bien qu'un accord entre toutes les parties ne soit pas encore conclu. Le média explique d'ailleurs que si Ibrahimovic était amené à s'engager avec la formation californienne de Romain Alessandrini, il ne prendrait pas le statut de joueur désigné (qui lui permettrait d'être hors salary cap). ESPN avance que la blessure au genou d'Ibrahimovic la saison passée avait déjà empêché un accord entre toutes les parties et que l'arrivée d'Alexis Sanchez, auteur déjà de deux passes décisives contre Yeovil (4-0) réduirait encore un peu plus le temps de jeu de l'attaquant comme une peau de chagrin.

La suite après cette publicité

Reste à savoir si, à 36 ans, celui qui n'a jamais gagné la Ligue des Champions aura envie d'un nouveau défi, outre-Atlantique. De son côté, José Mourinho a fait savoir en conférence de presse qu'il n'était pas au courant d'un possible départ, mais qu'il ne s'y opposera pas. «Il ne m'a rien dit. La première fois que j'ai lu quelque chose à ce sujet, c'était dans les médias. Il ne m'en a pas parlé donc je n'en sais rien. Si c'est vrai que Zlatan veut un futur dans un nouveau club et dans un nouveau pays, nous sommes là pour l'aider pour que cela soit possible. Nous ne lui rendrons pas les choses compliquées.»

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité