OM : le Gremio plus gourmand que prévu avec Brandão ?

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Olympique Marseille Evaeverson Lemos da Silva Brandão @Maxppp

Le Gremio Porto Alegre veut conserver Brandão. Mais alors qu'un nouveau prêt de six mois était évoqué, la formation brésilienne en voudrait plus.

Prêté successivement à Cruzeiro puis à Gremio, Brandão n'a trouvé le chemin des filets qu'à quatre reprises en quatorze matches de championnat, mais visiblement l'attaquant appartenant toujours à l'Olympique de Marseille a su séduire la formation de Porto Alegre. Récemment, nous vous indiquions en effet que l'équipe brésilienne souhaitait prolonger de six mois le prêt du buteur phocéen. Une requête non négligeable pour l'OM qui ne veut plus entendre parler de son joueur, mais non arrangeante sur le plan financier puisque Marseille préférerait sans doute une vente sèche histoire de renflouer ses caisses.

La suite après cette publicité

Mais aujourd'hui, Globo nous apprend que le Gremio pourrait se montrer bien plus gourmand que prévu. Conscient du statut de Brandão sur la Canebière et mis au courant du faible intérêt qu'il suscite, l'ancien club de Ronaldinho devrait finalement réclamer un prêt, non pas de six mois, mais d'un an complet soit jusqu'en décembre 2012. Afin d'obtenir gain de cause, le douzième du dernier classement du Brasileirão aurait contacté l'agent de joueurs Franck Henouda pour qu'il gère ce cas.

À lire Une légende de l’OM craint le pire pour Paulo Fonseca

Lié à l'OM jusqu'en 2013, Brandão devait à l'origine rapporter 4 M€ aux champions de France 2010 à la fin de ce mois-ci à l'issue de sa période de prêt. Si un nouveau de six mois peut, à la limite, permettre aux Phocéens de profiter d'un mercato plus long pour avoir plus de chances de le revendre, un prêt d'un an peut-il être envisageable ? Pour le moment, l'OM n'a pas affiché publiquement sa position dans ce dossier. Mais cela ne devrait pas tarder.

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité