Si le président Karl-Heinz Rummenigge l’avait annoncé la semaine passée, il manquait encore quelques formalités à régler pour que le transfert d’Arturo Vidal (28 ans) au Bayern Munich soit officialisé. C’est chose faite depuis ce mardi, 15h30. Une grande joie pour le milieu de terrain, qui s’est engagé jusqu’en juin 2019. « Je suis très heureux. C’est une nouvelle étape dans ma carrière et j’espère réussir ici, je veux aider l’équipe et remporter des titres. Pour moi, c’est un rêve qui devient réalité », a déclaré celui qui portera le n° 23.

Pour l’international chilien (69 sélections, 16 buts), récent vainqueur de la Copa América, il s’agit d’un retour en Bundesliga, championnat dans lequel il avait déjà évolué quatre saisons durant sous la tunique du Bayer Leverkusen (15 réalisations en 117 apparitions entre 2007 et 2011). Un choix qu’il a expliqué. « Je suis enthousiaste à l’idée de rejouer en Bundesliga et j’espère évidemment gagner le titre. Avec Leverkusen, je n’ai pas réussi à gagner, mais avec le Bayern, les probabilités sont plus élevées », a-t-il assuré.

Gagner, encore et toujours. Cette bonne habitude prise à la Juventus Turin ces dernières années, le natif de Santiago veut la perpétuer à Munich. « La saison passée, il nous a manqué un trophée pour tout gagner avec la Juve, j’espère parvenir à l’emporter avec le Bayern », a indiqué le finaliste malheureux de la dernière édition avant d’afficher ses ambitions. « La Ligue des Champions doit être un objectif. Je voulais franchir un palier supplémentaire dans ma carrière. Je veux m’améliorer comme joueur et gagner des titres importants comme la Champions League. Je pense qu’il y a davantage de possibilités avec le Bayern ».