Bayern Munich : énorme coup dur pour Kingsley Coman !

Par Dahbia Hattabi
2 min.
Bayern Munich Kingsley Coman @Maxppp

Forfait avec l'équipe de France, Kingsley Coman a regagné la Bavière. Le Bayern Munich vient de communiquer au sujet de l'état de l'international tricolore. L'ancien joueur du PSG sera absent deux mois.

Le malheur des uns fait le bonheur des autres. Hier, la Fédération Française de Football a annoncé que Didier Deschamps avait convoqué Thomas Lemar pour compenser le forfait de Kingsley Coman. « Touché à la cheville et au genou gauche dans un contact lors de l’entraînement de mercredi après-midi à Clairefontaine, Kingsley Coman a passé ce jeudi matin des examens complémentaires qui ont conclu à son inaptitude à disputer les deux matches au programme de l’Equipe de France, ces vendredi 11 (France-Suède au Stade de France) et mardi 15 novembre (France-Côte d’Ivoire à Lens). Suite au forfait du joueur du Bayern Munich, Didier Deschamps a convoqué le Monégasque Thomas Lemar (photo) qui devrait rejoindre les Bleus dans le courant de l’après-midi».

La suite après cette publicité

Ce vendredi, le Bayern Munich a communiqué sur la durée d'indisponibilité de Coman : «Le joueur du Bayern Kingsley Coman s'est blessé sévèrement lors du rassemblement de l'équipe de France à Clairefontaine. La consultation du staff médical du Bayern ce jeudi ont permis de détecter une rupture des ligaments externes du genou et une rupture ligamentaire à la cheville de la jambe gauche. L'attaquant de 20 ans sera absent jusqu'à la fin des matches aller de Bundesliga». Le footballeur tricolore sera ainsi absent durant deux mois. Il manquera plusieurs rencontres dont le choc en Ligue des Champions face à l'Atlético Madrid.

À lire Bayern : décision imminente pour Ralf Rangnick

Un avenir qui devrait s'écrire à Munich

Un nouveau coup dur pour l'ancien joueur du Paris Saint-Germain déjà touché à la cheville au mois d'août dernier. Moins en réussite que sous les ordres de Guardiola, le Français a été légèrement pointé du doigt par certains dirigeants du Bayern Munich qui devra prendre la décision de lever son option d'achat de 21 M€ l’été prochain. Karl-Heinz Rummenigge avait confié :«Des joueurs qui ont réalisé de belles choses la saison dernière sont très décevants cette année». Mais Coman, auteur de 9 matches toutes compétitions confondues cette saison avec l'écurie bavaroise, pourra compter sur le soutien de son entraîneur Carlo Ancelotti.

La suite après cette publicité

Invité dans l’émission Tiki Taka sur Italia 1 il y a quelques jours, Carlo Ancelotti avait reconnu que le début de saison du joueur âgé de 20 ans n'était pas très bon mais il avait ajouté qu'il comptait sur lui. « Depuis le début de la saison, il n’est pas top, mais lors des deux derniers matches, il a fait des très belles choses, même s’il n’était pas titulaire (...) Au Bayern Munich. Nous comptons tous sur lui. Il n’existe aucune possibilité de le voir de retour à Turin». Un souhait partagé par le joueur qui selon L'Équipe veut poursuivre l'aventure avec les pensionnaires de l'Allianz Arena.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité