> > Bayern Munich : faut-il craindre une fin de carrière prématurée pour Arjen (...)

Bayern Munich : faut-il craindre une fin de carrière prématurée pour Arjen Robben ?

Publié le : - Dernière modification :

Par :

Joueur majeur du Bayern Munich, Arjen Robben doit cependant faire face à des blessures à répétition. Un constat qui a poussé le Batave à s'interroger sur la suite à donner à sa carrière.

  • A+
  • A-
Robben miné par ses blessures à répétition
Robben miné par ses blessures à répétition
©Maxppp

Si certains le trouvent trop individualiste, Arjen Robben n’en est pas moins l’un des meilleurs solistes de la planète football. Seul souci, le Hollandais du Bayern Munich reste un grand abonné des infirmeries. Un défaut qui explique sans doute pourquoi le Real Madrid n’avait pas fait de forcing pour le retenir lorsque le Bayern Munich l’a recruté en 2009. Joueur phare du club bavarois, le Batave est d’ailleurs à nouveau sur le flanc. Touché au muscle de la cuisse, il n’a plus rejoué depuis près d’un mois. Une nouvelle indisponibilité longue durée qui l’a visiblement affecté.

« De temps à autre, il m’arrive de penser à tout plaquer, sachant que je suis si souvent blessé. Ma liste de blessures est interminable. J’ai pensé raccrocher à plusieurs reprises. Honnêtement, c’est quelque chose qui me vient parfois à l’esprit. La douleur part de mon dos et arrive jusqu’à la cuisse. Je n’ai pas de date de retour. Je pense que ça peut durer plus longtemps que prévu », a-t-il déclaré à la chaîne néerlandaise NOS.

Sans surprise, ses propos ont très vite fait jaser en Allemagne. À 28 ans, Robben est lié au Bayern jusqu’en 2015. Pilier de l’équipe de Jupp Heynckes avec Franck Ribéry, le Hollandais peut-il réellement faire sensation en raccrochant prématurément les crampons ? Face à cette polémique naissante, l’intéressé a tenu à modifier son discours dans les colonnes de Bild. « Oui je suis frustré que cela prenne si longtemps pour rejouer, et j’ai eu de telles pensées. Mais rassurez-vous : je vais revenir bientôt ! Prendre ma retraite ? Pas question ! Le football, c’est ma vie. Cela me procure tellement de joie. Je ne jetterai pas l’éponge. »

Idem pour son père et agent. « C’est hors de question. Arjen ne prendra pas sa retraite et rejouera vite avec le Bayern. Bien sûr qu’il est frustré de ne pas être en forme. C’est compréhensible parce que ce n’est pas la première fois qu’il est blessé. Mais il ne se résignera à aucun moment. » S’il se veut rassurant, Robben semble cependant condamné à rester un joueur qui ne pourra jamais disputer une saison dans son intégralité.

Fiches joueurs
Arjen RobbenA. Robben14 Matches9 Buts
Fiches clubs
Bayern MunichBayern MunichDEU
© Foot Mercato 2004-2014 - Nous sommes le 21/10/2014, il est 02H29 et vous consultez la page : Bayern Munich : faut-il craindre une fin de carrière prématurée pour Arjen Robben ?