Bayern : Thomas Müller milite pour Ribéry et évoque la patte Guardiola
Coéquipier modèle, Thomas Müller n'est pas du genre à tirer la couverture à lui, mais s'est prêté au jeu de l'interview pour un média français, chose rare.

Dans la série des joueurs de l'ombre pourtant diablement importants pour leur équipe, Thomas Müller figure assurément en excellente position. Pilier du Bayern Munich et de la Mannschaft, l'attaquant n'attire pourtant pas la lumière à lui, restant dans l'ombre malgré un talent évident. Une situation assez ubuesque il faut bien l'avouer, mais dont l'intéressé s’accommode. Alors, au moment d'évoquer la course au Ballon d'Or pour L’Équipe, l'international allemand n'a pas d'état d'âme, et milite sans l'ombre d'un doute pour son coéquipier Franck Ribéry :
« Franck n'est pas un joueur qui inscrit beaucoup de buts. Il se met davantage au service du collectif. Il permet à l'équipe de se créer des occasions et il sème le trouble dans les défenses. C'est un joueur exceptionnel. Le podium ? Messi, Cristiano Ronaldo et Ribéry. Ronaldo est exceptionnel. Il est extrêmement régulier. Jamais je ne l'ai vu faire un mauvais match. Franck a été désigné joueur européen de la saison. Le Bayern a tout gagné. C'est pourquoi un joueur du Bayern mériterait le Ballon d'Or. J'espère que Franck va l'avoir ».
Et s'il le souhaite si ardemment, c'est que Ti' Franck et le Bayern marchent sur l'eau. Étincelants sous les ordres de Jupp Heynckes, les Munichois le sont tout autant sous la houlette de Pep Guardiola : « Nous assimilons son système de jeu de mieux en mieux. Nous allons être encore plus solides. Le coach est un fin tacticien et, grâce à son perfectionnisme, nous sommes plus imprévisibles que jamais. Nous avons renforcé notre effectif en ne perdant quasiment aucun joueur. Certes, nous avons beaucoup de blessés, mais sur le terrain on ne s'en rend pas compte car nous n'avons que des joueurs de très grande qualité ». Des joueurs de qualité, dont Thomas Müller fait assurément partie.
En savoir plus sur