Borussia Dortmund : le nouveau couac Marco Reus

Par Matthieu Margueritte
2 min.
BV Borussia 09 Dortmund Marco Reus @Maxppp

Blessé et absent des terrains depuis de longs mois, Marco Reus devait faire son grand retour sous le maillot du BvB ce week-end à l'occasion du choc face au Bayern Munich. Seulement, le milieu offensif allemand vient de rechuter...

Blessé aux adducteurs depuis la fin du mois de mai, le milieu offensif du Borussia Dortmund Marco Reus a vécu de longs mois de galère. Privé de l'Euro 2016 - après avoir déjà raté le Mondial 2014 - Reus inquiétait ses dirigeants, incapables d'annoncer une date de retour en septembre dernier. Un calvaire pour le joueur âgé de 27 ans. Et puis le ciel s'est éclairci.

La suite après cette publicité

Depuis hier, la presse allemande n'a d'yeux que pour lui. Il faut dire que Reus semble avoir choisi le moment idéal pour refaire parler de lui. Plus de 180 jours après son dernier match disputé avec le BvB, l'international allemand a repris l'entraînement. Mieux, les médias Bild et RP Online annonçaient que Reus pourrait être la surprise du chef en faisant partie du groupe jaune-et-noir qui va affronter le Bayern Munich demain à 18h30 !

À lire L’énorme jackpot que Dortmund va empocher avec Jude Bellingham

Le Borussia Dortmund va devoir attendre pour récupèrer son arme fatale

Une nouvelle qui réjouissait forcément tout un pays. «Peu importe le nombre de minutes qu'il pourrait jouer, Marco Reus va profiter de chaque seconde passée sur le terrain», peut-on lire dans les colonnes de Bild. Un sentiment de soulagement forcément partagé par les dirigeants du Borussia. «Marco brûle d'impatience», se réjouissait ainsi le directeur sportif Michael Zorc. «C'est un plaisir de le voir à l'entraînement. Il est en bonne condition et affiche un niveau de jeu remarquable», a même surenchéri l'entraîneur des Marsupiaux Thomas Tuchel qui ne boudait pas son plaisir de retrouver sa star.

La suite après cette publicité

Cinquième du classement de Bundesliga, à six longueurs du leader bavarois, le BvB pensait récupérer un élément avec lequel il emmagasine davantage de points en championnat (1,76 sans lui, 1,96 avec lui) et qui affiche 76 buts et 50 passes décisives durant sa carrière. Seulement, Bild annonce à l'instant que l'international allemand vient de rechuter. Il souffre du talon et sera finalement forfait pour le choc au sommet de Bundesliga, information confirmée dans la foulée par Dortmund. Selon les journalistes proches du club de la Ruhr, il devrait revenir la semaine prochaine. Plus de peur que de mal.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité