Borussia Dortmund : Marc Bartra affole le marché

Par Maxime Barbaud
2 min.
Marc Bartra Aregall @Maxppp

Mis sur le banc au Borussia Dortmund depuis la prise de fonction de Peter Stöger, Marc Bartra est annoncé sur le départ cet hiver. Il a besoin de se relancer à six mois de la Coupe du Monde et les prétendants ne manquent pas.

A 27 ans, Marc Bartra n'a pas su confirmer les espoirs placés en lui au début de sa carrière. Le Barça a même vendu son défenseur pour 8 M€ au Borussia Dortmund à l'été 2016. Depuis, l'Espagnol a vécu pas mal de choses entre des prestations irrégulières, autant en Bundesliga qu'en Ligue des Champions, mais surtout un drame personnel. En avril 2017 avant la rencontre face à Monaco, il fut blessé au bras par l'explosion de trois charges placées à proximité du bus du BvB.

La suite après cette publicité

Remis de cette aventure traumatisante, le joueur est revenu sur les terrains mais il connaît de nouvelles difficultés en Allemagne. Depuis le départ de Peter Bosz, il n'est plus titulaire au sein d'une équipe qui a du mal à enchaîner les résultats. Peter Stöger lui préfère le duo Toprak-Papastathopoulos pour former la charnière. Pour se relancer, un transfert est envisagé cet hiver et, étonnamment, les courtisant sont plutôt nombreux et prestigieux. On parle d'abord du Betis qui a même lancé des négociations d'après Marca.

À lire PL : Liverpool dit certainement adieu au titre, Manchester United s’en sort bien

Le Betis en pôle malgré la concurrence de la Juventus et des deux Manchester

Le club andalou devrait récupérer quelques liquidités avec la probable vente de Victor Camarasa pour Brighton contre 10 M€, qui pourraient servir au transfert du défenseur international. Bartra serait intéressé pour venir car à moins de six mois du Mondial, il a besoin de jouer pour être emmené par Lopetegui en Russie. Problème pour les Beticos, ils sont loin d'être les seuls sur ce dossier. Ils doivent même faire face à de très gros concurrents.

La suite après cette publicité

La Juventus Turin s'est notamment déjà renseignée sur le dossier. Malgré la présence de Chiellini, Barzagli, Rugani et Benatia, la Vieille Dame n'est pas satisfaite avec Howedes qui n'a joué que 68 minutes en Serie A à cause de blessures à répétition. Marca annonce également l'intérêt de Manchester City mais c'est Aymeric Laporte qui est attendu à la place. Le Français est même attendu mardi prochain en Angleterre. En revanche, le voisin Manchester United s'est lui aussi penché sur le dossier pour un éventuel transfert cet hiver.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité