Les stars du prochain mercato. Cet été, les frères Hazard vont mettre le feu au marché. Eden, l’aîné, a de fortes chances de quitter Chelsea. Après plusieurs saisons où il est resté à quai, l’ancien du LOSC pourrait bien poser ses valises au Real Madrid. Thorgan n’est pas en reste. L’international belge réalise une très belle saison, certainement sa meilleure, du côté du Borussia Mönchengladbach. En 29 rencontres toutes compétitions confondues, il a trouvé le chemin des filets à douze reprises. Buteur, il est également un redoutable passeur (10 assists). Une belle saison qui n’étonne pas son frère Kylian.

Interrogé par nos soins il y a quelques semaines, il avait confié : « Je pense que Thorgan est un peu sous-côté. On parle beaucoup d’Eden. Mais je pense qu’on ne parle pas assez de Thorgan. Quand on voit le niveau auquel il est actuellement et même les années précédentes, ça a toujours été l’un des meilleurs joueurs du championnat allemand. Année après année, il est de plus en plus efficace. Je pense que les gens se rendent compte qu’il n’est pas uniquement le petit frère d’Eden Hazard. Le joueur est vraiment bon et les gens s’intéressent à lui car il le mérite et parce qu’il a la qualité pour pouvoir titiller les grands joueurs ».

Un départ acté

Un avis que partagent de nombreux clubs dont Liverpool et l’Atlético de Madrid, bien décidés à le recruter. Mais ils ne sont pas les seuls. Le 22 octobre dernier, nous vous avions révélé sur notre site que le Borussia Dortmund était très intéressé par lui. Une source proche du club allemand nous avait alors expliqué que Lucien Favre, son ancien entraîneur, gardait un œil sur lui. Une information confirmée depuis par la presse allemande qui a indiqué que le footballeur sous contrat jusqu’en 2020 aurait même donné sa parole au BVB pour cet été. Le Borussia serait toujours en pole d’après nos informations. Ce qui est certain, c’est que Thorgan Hazard va bouger. Interrogé par Sky Germany, Max Eberl, le directeur sportif du Borussia Mönchengladbach, a révélé que le Belge n’allait pas prolonger son bail.

« Thorgan nous a fait savoir qu’il ne voulait pas prolonger son contrat. Il va quitter le club la saison prochaine ». Il avait ensuite ajouté : « Vers quel club, je ne sais pas. Il a toujours bien progressé chez nous et il va tout donner jusqu’au dernier jour pour assurer une qualification européenne. C’est ce qu’il nous a promis ». Son frère, Kylian (Cercle Bruges), nous avait indiqué que Thorgan (26 ans) était prêt pour passer un cap et évoluer dans un top club européen. « Gladbach est un très grand club. Mais c’est sûr qu’il y aura toujours plus gros. Je pense qu’il est prêt. Il a toutes les qualités pour réussir dans un grand club. Comme Eden, ce sera à lui de décider de son avenir. Nous, on ne fera que l’encourager et le suivre ». De quoi faire plaisir au très courtisé Thorgan Hazard.