Ces 10 stars qui pourraient quitter Wolfsbourg

Par Alexis Pereira
2 min.
Wolfsbourg Julian Draxler @Maxppp

Le VfL Wolfsbourg est au cœur du mercato en Allemagne et en Europe. Sport Bild fait le point sur un été qui pourrait laisser des traces chez les Loups.

Si le Bayern Munich et le Borussia Dortmund n’ont pas perdu de temps sur le marché des transferts, le VfL Wolfsbourg, autre puissance de Bundesliga, ne peut pas vraiment en dire autant. Les Loups, huitièmes la saison passée, sont dans le flou. Plusieurs de leurs cadres sont annoncés sur le départ ou du moins sollicités de toutes parts. De quoi irriter le manager général Klaus Allofs. «À vous entendre, on a l’impression qu’on veut laisser partir tous nos joueurs», a-t-il lancé, ironique, à Sport Bild. La publication allemande explique pourtant que, malgré les mots du dirigeant du VfL, la situation est très critique pour les quart-de-finaliste de la dernière Ligue des Champions.

La suite après cette publicité

André Schürrle (25 ans), remplaçant pendant l’Euro avec la Nationalmannschaft, est tout proche du Borussia Dortmund. Max Kruse (28 ans), international allemand lui aussi, n’est lui plus en odeur de sainteté à la Volkswagenarena. Le latéral gauche international suisse Ricardo Rodriguez (23 ans) et le buteur international néerlandais Bas Dost (27 ans) souhaitent aller voir ailleurs, même s’ils n’ont pas encore reçu d’offres susceptibles de faire plier leur direction. Luiz Gustavo (28 ans), pilier de l’entrejeu, se pose lui des questions légitimes au regard des évènements. Le Brésilien, 41 sélections (2 buts) au compteur, pourrait être tenté de signer un dernier gros contrat sous d’autres cieux. Même son de cloche pour Diego Benaglio (32 ans).

À lire Une bombe retrouvée à proximité du stade de Mayence

Le gardien helvète, un temps annoncé sur les tablettes de l’AS Monaco avant l’arrivée de Morgan De Sanctis, serait également sur le départ après avoir perdu sa place, Koen Casteels (24 ans) étant devenu n° 1. Daniel Caligiuri (28 ans), sous contrat jusqu’en juin 2017, pourrait aussi partir en cas d’offre intéressante. Villarreal est aux aguets. Vieirinha (30 ans), auréolé de son titre de champion d’Europe avec le Portugal, suscite l’intérêt de plusieurs clubs en Premier League, tout comme Julian Draxler (22 ans), auteur d’un Euro intéressant avec l’Allemagne et cible de longue date d’Arsenal, Chelsea ou Liverpool. Le VfL devrait se battre pour retenir ces deux derniers mais aussi Josuha Guilavogui, courtisé par l’AS Monaco. Qu’ils le veuillent ou non, Klaus Allofs et Wolfsbourg vont avoir du pain sur la planche ces prochaines semaines.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité