Christopher Nkunku raconte ses premiers pas au RB Leipzig

Par Cédric Rablat
2 min.
RB Leipzig Christopher Nkunku @Maxppp

L’ancien milieu offensif du PSG découvre un nouveau championnat depuis quelques semaines. Si l’adaptation s’effectue en douceur, l’intéressé ne regrette pas d’avoir quitté son club formateur pour rallier la Bundesliga. Un choix assumé et qui enchante particulièrement le principal protagoniste.

L’histoire retiendra que Christopher Nkunku (21 ans) fait partie des titis parisiens qui se sont envolés vers d’autres cieux l’été dernier. Direction le RB Leipzig qui n’a pas hésité à débourser 13 millions d’euros pour s’attacher ses services. Il faut dire que l’ancien Parisien incarne l’archétype parfait du joueur désiré par le club allemand : jeune, avec un potentiel certain et surtout une grosse marge de progression. Pour le natif de Lagny-sur-Marne, les premiers pas sous le maillot de Leipzig furent particuliers.

La suite après cette publicité

Dans une interview accordée à France Football, le principal protagoniste revient sur ses premières semaines allemandes. « Les deux-trois premières fois ça fait bizarre de porter un autre maillot, c’est vrai. Mais ça y est, je me suis habitué maintenant. Je suis fier d’être au RB Leipzig », confie ainsi Nkunku. Désireux de quitter son petit nid douillet pour obtenir plus de temps de jeu, le milieu offensif ne regrette surtout pas son choix, même s’il n’a pas encore endossé le costume de titulaire au sein du onze façonné par Julian Nagelsmann (six apparitions, un but marqué).

À lire Leipzig : l’argument de taille de Marco Rose pour conserver Xavi Simons

Christopher Nkunku amoureux de la Bundesliga

Pas de quoi inquiéter pour autant la nouvelle recrue du club allemand qui met toutes les chances de son côté pour s’adapter le plus rapidement possible à sa nouvelle vie. « Pour l’instant tout va bien. Leipzig, ce n’est pas Paris mais c’est une jolie petite ville. Pour le reste, c’est conforme à ce que j’avais imaginé même si ça va prendre un peu de temps pour que je me sente vraiment à la maison. Je dois m’adapter à un nouveau pays, à une nouvelle langue aussi. Ça ne se fait pas en quelques jours. Je prends des leçons d’allemand. L’idée c’est d’accélérer mon adaptation au quotidien et aussi au niveau sportif pour prétendre au onze de départ le plus vite possible », révèle ainsi le numéro 18 du RB Leipzig.

La suite après cette publicité

Et qui dit nouvelle destination, dit également découverte d’un nouveau championnat. On le sait, la Bundesliga possède des spécificités qui la rendent différente de la Ligue 1. De quoi déboussoler Christopher Nkunku ? L’intéressé se montre très élogieux envers le championnat allemand. « C’est un championnat où il y a beaucoup moins de temps morts qu’en France. C’est plus intense, ça va des deux côtés sans arrêt. C’est aussi plus ouvert, toutes les équipes essayent de jouer. Au PSG, on avait l’habitude d’affronter des équipes qui étaient en permanence regroupées dans leur moitié de terrain. Ici, tout le monde cherche à gagner le match, même les petites équipes. Ça me plaît. Quand tu joues au milieu comme moi, c’est plus agréable. Tu as plus d’espaces et tu prends plus de plaisir à jouer au foot », décrypte l’international Espoirs. Prochaine étape désormais pour le titi parisien, devenir indispensable aux yeux de son entraîneur Julian Nagelsmann…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité