Bundesliga

Karim Ziani victime d’un complot ?

Absente de la Coupe du Monde depuis 24 ans, l'Algérie s'apprête à vivre un grand moment en juin prochain. Mais alors que tout un peuple s'impatiente déjà de voir ses Fennecs en action, un joueur de la sélection nationale pourrait bien risquer de voir cette fête être gâchée. Cet homme, c'est Karim Ziani.

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Wolfsbourg Maxppp

Arrivé à l'Olympique de Marseille en 2007 avec l'étiquette du successeur de Franck Ribéry, l'ancien Sochalien ne cesse d'aller de déconvenue en déconvenue. Transparent lors de sa première saison sur la Canebière, le milieu de terrain se remet en selle lors de la deuxième. Mais peu de temps après s'être adapté à son nouvel environnement, le joueur décide de plier bagage pour tenter le pari de l'étranger.

La suite après cette publicité

Recruté par le champion de Bundesliga, Wolfsburg contre 7 M€, Ziani est aujourd'hui en train de vivre un véritable calvaire. À 27 ans et alors que se profile le Mondial, l'ex-Marseillais n'a disputé que 16 rencontres depuis le début de la saison, toute compétition confondue (9 en championnat, 4 en LdC, 2 en coupe d'Allemagne, 1 en Supercoupe d'Allemagne). Mais depuis l'arrivée de Lorenz Kostner, qui a remplacé Armin Veh, la situation n'a cessé d'empirer.

Inutilisé depuis le 19 décembre dernier, Ziani a dû se contenter des rencontres de la CAN pour avoir du temps de jeu en 2010. Mais d'après le journal algérien Le Buteur, ce cas préoccupe le sélectionneur, Rabah Saâdane. D'autant plus que le média local affirme que le principal intéressé serait victime « d'un complot orchestré par certains cadres de l’équipe qui font tout pour l’isoler et le rendre inutile pour le groupe. »

La suite après cette publicité

Si cette thèse reste toutefois à être prouvée, il est vrai que le nouveau coach de Wolfsburg, qui était en charge du centre de formation, privilégie l'éclosion des jeunes pousses issues du club. Interrogé par le journal, Ziani affiche un certain désabusement. « Je suis à cent pour cent de mes moyens. Je ne me plains d’aucune blessure. Franchement, je ne comprends pas cette surprenante décision de m’écarter du groupe des 18 face à Schalke 04. Le coach a décidé de ne pas compter sur moi pour cette empoignade et je ne suis pas mesure de vous de dire plus pour le moment. » Le mystère reste entier...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier