Le Bayern lance son opération dégraissage

Par Khaled Karouri
1 min.
Bayern Munich Luiz Gustavo Dias @Maxppp

Pep Guardiola veut imposer sa patte sur le Bayern Munich. Et certains joueurs vont ainsi devoir prendre la direction de la sortie.

Ayant tout raflé la saison dernière, le Bayern Munich repart pourtant sur de nouvelles bases dans cet exercice. En effet, les Bavarois sont désormais sous la houlette de Pep Guardiola, qui a pris place sur le banc de touche en succédant à Jupp Heynckes. Un coach à la philosophie clairement marquée, et qui ne fait donc pas de détails au moment de constituer son effectif. Mario Gomez peut d'ailleurs le confirmer lui qui, alors que la direction du club était prête à le conserver, a finalement plié bagages direction la Fiorentina, le coach catalan ne voulant pas vraiment de lui.

La suite après cette publicité

Mais l'attaquant désormais à la Viola ne devrait pas être le seul élément à devoir rendre son tablier pour se lancer dans une nouvelle aventure, et trois joueurs semblent également être voués à mettre les voiles. Ainsi, Luiz Gustavo ne devrait pas faire de vieux os à l'Allianz Arena. Pourtant titulaire et ô combien brillant dans l'entrejeu brésilien durant la Coupe des Confédérations, le milieu défensif n'est pas dans les petits papiers de l'ancien entraîneur du Barça. Wolfsburg, Chelsea, Arsenal ou bien encore l'Inter Milan sont annoncés comme des destinations possibles.

À lire L’improbable échange envisagé par le Bayern Munich pour remplacer Alphonso Davies

Deux autres éléments, moins reconnus eux, sont également partants. À commencer par Diego Contento. Arrière gauche de 23 ans, l'international Espoirs allemand de 23 ans souffre de la comparaison avec un David Alaba indétrônable. Souvent blessé, le natif de Munich pourrait rebondir au Werder Brême. Enfin, Emre Can (19 ans) a dû lui aussi plier bagages. Le milieu de terrain, qui intéressait quelques clubs turcs mais aussi Francfort, a finalement pris la tangente. Persona non grata à Munich, il vient de signer pour trois ans au Bayer Leverkusen. Quand Pep Guardiola a tranché, il ne le fait pas à moitié. Ces trois-là peuvent le confirmer.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité